Dégouté, vraiment !
Posté par Djailla - Running, Santé 10 octobre 2009Et voilà, l’aventure 20km de Paris va s’arrêter la veille de la course 🙁
Aujourd’hui, c’était un beau bordel dans les rue de Paris, je ne sais pas trop pour quelle raison. Parti pour faire un tour dans le quartier latin en Velib, sur le boulevard St Germain, dans la voie bus / vélo / taxi, j’avance tranquillement.
Le taxi à mes côtés a subitement décidé de tourner à droite, me coupant la route, pas trop vite, mais juste assez pour que je ne puisse pas l’éviter 🙁 Moralité, je bute dans son rétro / aile avant, me déporte sur la droite, et bascule sur le côté 🙁 En vrac au milieu de Bd St Germain. Le taxi est à peine désolé, et je n’ai pas trop envie de faire une scène vu que je n’ai pas trop mal, je remonte donc sur mon vélo et repart mais c’est après les premiers coups de pédale que ma cheville droite et mon genou droit me lancent ! Ca sent le sapin, j’ai déjà eu des entorses, et cette douleur y ressemble vraiment.
Ce soir, je suis au calme, la cheville sous la glace et j’ai fait un petit test avec mes chaussures de running pour voir si ça passe, mais j’ai bien peur que non, on verra demain matin à froid, mais il me semble bien utopique de courir 20 km avec une cheville et un genou aussi douloureux :'(
Je suis vraiment dégouté, ça arrive la veille du départ, sur une bêtise. Je suis dégouté pour RueDuCommerce qui me suivait sur cette course, dégouté pour les efforts que j’ai fait jusqu’ici.
Je vous tient au courant de l’évolution de mon état physique, mais ce soir, c’est le moral qui est au plus bas…
10 octobre 2009 à 22:22
Salut Djailla,
Je suis depuis quelque temps ton blog avec attention et je dois dire que ça m’a vraiment motivé à faire du jogging régulièrement et qui plus est avec le kit nike+ipod.
Je m’entraîne depuis quelque temps et demain j’ai également l’intention de participer au 20km de Paris, l’ennuie c’est que depuis lundi j’ai une douleur au pied droit : probablement une tendinite. Quelle déception pour moi de ne pas pouvoir faire cette course au meilleur de ma forme. La douleur s’atténue progressivement et j’espère bien pouvoir prendre le départ de cette course qui est pour moi un véritable challenge ! Cependant je n’espère plus de pouvoir la finir, je ne prendrais pas de risque que ma blessure s’aggrave et donc si la douleur se fait sentir je m’arrêterai.
Voila, j’ai voulu réagir à sur ton blog (pour la première fois) pour te souhaiter un bon rétablissement et en espérant que tu pourras prendre le départ de la course. Essaye de garder le moral même si tu ne peux pas prendre le départ, en mars il y a le semi marathon de Paris, l’échéance est retardée mais ça fait un autre bon challenge !
Merci pour ton blog et pour plotrun, bon rétablissement.
Clément
10 octobre 2009 à 22:43
Je suis déçu de lire ça, moi qui croyer pouvoir te voir demain, rien n’est encore jouer peut-être que la nuit te sera bénéfique, qui sait.
10 octobre 2009 à 23:01
Oh merde………….. je suis désolé pour toi, vraiment…
10 octobre 2009 à 23:28
Garde le moral !!! Demain est un autre jour, peut-etre que la douleur sera passée ;). Même si la deception est de rigueur toys tes efforts ne sont pas vain, d’ autres courses, d’ autres challenges sont encore à venir.
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, ou moin… « bete », pourquoi cette sortie à vélo la veille d’ un évènement comme celui la qui te tient à coeur.
Je suis de tout coeur qvec toi dans ce moment difficile.
11 octobre 2009 à 1:28
Oh non la big poisse 🙁 Espérons que la nuit aidant la douleur se dissipe, sinon a priori comme le dit Clément, d’autres challenges t’attendent dans les mois à venir. Croisons les doigts pour demain, sait-on jamais
11 octobre 2009 à 2:01
Oh Non ! Je suis desolee d’apprendre ce qui t’es arrive ! Bon retablissement !
J’espere qu’avec la nuit, ca pourrra peut etre passer ! Croisons les doigts!
11 octobre 2009 à 2:47
Bon rétablissement! En espérant que ce matin ta cheville ne te lancera plus et que tu pourras courir et finir ce fameux 20k. Courage!
11 octobre 2009 à 6:29
Je compatis Djailla pour ta douleur physique mais aussi morale. Je comprends ta déception mais j’espère quand même voir ce maillot RDC sur le pont d’Iena ce matin. En attendant fais attention quand même … et soigne toi bien.
11 octobre 2009 à 11:17
Merci à tous pour ces messages, ce matin, je me suis quand même levé pour voir si c’était possible au moins d’aller au départ et de faire quelques foulées, mais j’ai vite déchanté 🙁
En tout cas les autres, vous avez de la chance, finalement, la météo est bonne 🙂
11 octobre 2009 à 12:24
Désolé pour toi 🙁
11 octobre 2009 à 12:56
Ce n’est que partie remise !!
11 octobre 2009 à 15:57
désolé pour ce qui t’es arrivé, j’espère que tu as fais un constat avec le taxi!!!!
11 octobre 2009 à 18:30
M…. !!!! J’avais pas lu ton blog hier soir et je pensais que tu avais couru ce matin. Les boules !!! Soigne-toi bien !
Un petit 8 ou 16 à Garches fin novembre ça te dirait ? Maigre consolation mais bon.
J’ai mis ma course sur mon blog (http://fredbros.blogspot.com)
11 octobre 2009 à 19:15
C’est sur c’est tres tres con tt ça…
Pour garder la motiv rien de tel que se fixer un nouvel objectif: la Saintélyon le 6 décembre !! Faut voir avec Biloutte pour le sponsor et l’équipe.. Ca part ??
A++
PS: boit de la bière en attendant, c’est bon pour les tendons 😉
12 octobre 2009 à 23:25
Bonne nouvelle, mon pied va mieux, je marche presque normalement, encore un peu de douleur dans certaines positions de pieds, mais je suis confiant, ce n’est pas trop grave.
Je vais plutôt aller nager que courir ou faire du vélo cette semaine et la semaine prochaine pour le pas trop sollicité ma cheville, mais on se donne rendez vous, au plus tôt à la Human Race le 24 octobre 🙂
13 octobre 2009 à 7:45
Trop dommage, vraiment désolée pour toi!
29 novembre 2009 à 19:31
[…] pâté pendant cette épreuve et ce sera pour moi un bonne occasion de faire passer la pilulle du forfait aux 20km […]
22 décembre 2009 à 23:34
[…] Alors que j’avais réussi à me dégager de certaines obligations, que mon inscription avait été validée, il a fallu que deux semaines avant la Corrida de Thiais, je sois empêché d’y participer en raison d’une malheureuse blessure. C’est déprimant et ce n’est pas Djailla qui me contredira. […]
5 janvier 2010 à 11:07
[…] – 1 course effectuée (SaintéLyon) Résumé ici : 72ème sortie – SaintéLyon finisher – 1 course annulée (20km de Paris) Non résumé ici : Dégouté, vraiment ! […]
6 mars 2010 à 8:44
[…] je ne tente pas le diable, de peur que se reproduise mon incident pré 20km de Paris […]