Semi de Paris – L’organisation s’excuse
Posté par Djailla - Course, Running 9 mars 2010Dans un communiqué diffusé sur le site officiel du semi marathon de Paris 2010, l’organisteur s’excuse pour le cafouillage à l’arrivée, voilà leur message.
Veuillez accepter toutes nos excuses pour les désagréments rencontrés sur la zone arrivée
A toutes et à tous,
A l’occasion de cette 18ème édition du Semi-Marathon de Paris, confrontés à des modifications de parcours importantes en raison des travaux de tramway, nous avons souhaité reconfigurer les zones départ et arrivée.
Pour ce qui concerne le départ, et répondant en cela aux souhaits de nombreux coureurs, nous avons organisé cette zone en permettant l’entrée sur la gauche et la droite des sas, ce qui a été de nature à en faciliter grandement l’accès.
Cette reconfiguration du départ a eu pour conséquence de modifier très sensiblement la zone arrivée.
Nous avons malheureusement sous-estimé les flux, compte tenu de la largeur de la voie.
La récupération des puces de chronométrage comme la distribution des médailles n’ont pu s’effectuer correctement pour les coureurs dont les temps d’arrivée s’échelonnent entre 1h50 et 2h20 environs.
Nous sommes conscients que ceci est de notre entière responsabilité et vous prions de bien vouloir accepter nos excuses pour ce désagrément.
Dès aujourd’hui, nous avons analysé cette anomalie en terme d’organisation et nous prendrons rapidement les décisions qui s’imposent afin d’éviter qu’une telle situation se reproduise à l’avenir.
Hormis ce problème qui certes n’est pas négligeable, nous pensons que cette 18ème édition s’est déroulée dans de bonnes conditions et nous vous remercions par avance de nous donner votre sentiment sur le questionnaire en ligne qui concerne la totalité des points de l’organisation.
Dans cette attente, l’ensemble du comité d’organisation vous prie d’accepter l’assurance de ses sentiments dévoués.
Des excuses bienvenues, même si de nombreux coureurs ont été un peu déçu de finir cette jolie course sur note négative. En espérant que cela ne se reproduise pas. Malgré tout, il faut un peu relativiser, tout les ans, il y a des bouchons au départ des 20km de Paris et personne ne s’élève contre l’organisation, mais au final, c’est la triste rançon du succès, pas évident de gérer plus de 20 000 participants !
9 mars 2010 à 10:07
Bonjour,
J’y étais et je peux dire que le sentiment général n’était pas celui d’une petite déception, mais plutôt celui d’une juste colère devant une telle médiocrité. Allez celui qui réussit trouve les moyens celui qui échoue cherche des excuses.
Cordiales salutations
9 mars 2010 à 14:41
@hamon: tu as mis combien de temps pour passer la ligne ? Je crois que malheureusement pour l’organisation, c’est surtout ce point noir de l’arrivée qui va rester dans les souvenir :s
9 mars 2010 à 18:23
j’ai mis 10 mn, dans le froid comme tous les autres. Pour le reste je crois qu’il faut tout simplement changer d’organisateur en tout cas je ne reviendrai pas l’an prochain.
10 mars 2010 à 16:47
Hello !
Pour ma part, j’ai franchi la ligne mais… pas ma puce ! enfin elle a pris juste 6 minutes de plus dans la tronche car on nous a demandé avec d’autres coureurs de SORTIR à droite du parcours carrément.
Résultat, on a dû quémander nos médailles à travers le grille, les puces ont été faussées et on a pas eu de ravitaillement post-course.
Pas glop !
10 mars 2010 à 16:51
@Cédric:
Est ce que tu avais bien ton dossard en vue ? Parce que je sais que souvent ils font sortir les gens qui ont couru sans s’inscrire pour éviter que ces derniers ne piquent les médailles de ceux qui étaient inscrits.
Bizarre ton histoire de puce qui met du temps à passer la ligne 😉 Mais bon oui, gros cafouillage à l’arrivée…
Ils auraient mis l’arrivée 200m plus loin, yaurait eu aucun soucis :s
10 mars 2010 à 16:53
Oui oui dossard bien en vue, en fait il y a eu une bousculade et un bénévole a ouvert la grille car sinon on se marchait littéralement dessus.
Il a bien fait dans un sens mais ça nous a pénalisé dans l’autre.
enfin bon, fallait le faire une fois au moins ce semi 😉
10 mars 2010 à 16:57
Ah je comprends mieux alors, mais bon, la prochaine fois ça ne pourra pas être pire 😉 Donc je pense que je retenterais l’expérience, car pour le reste, l’organistion est correcte, le départ est accessible en transports en communs et le retrait des dossards comme la gestion du vestiaire étaient irréprochables 🙂
10 mars 2010 à 22:39
Je vous invite à aller sur le site de courir le monde lien ci-après :
http://courirlemonde.org/article.php?onglet=2&sid=2221&mode=nested&order=0
et d’y lire le pamphlet qui traite de l’histoire vécue ce dimanche par un coureur. C’est exactement ce que j’ai ressenti.
Je ne pense pas que l’on puisse dire que l’organisation est correcte.
A plus.
3 avril 2010 à 9:55
[…] avoir diffusé un message d’excuse sur leur site officiel pour le gros cafouillage en fin de semi marathon, A.S.O. , […]
29 janvier 2011 à 8:43
[…] éviter la grosse galère à l’arrivée l’année dernière, l’organisation du semi de Paris 2011 propose cette année de faire […]