Semi Marathon de Paris 2012 – Du changement pour la 20ème édition !
Posté par Djailla - Course, Running 6 février 2012A l’occasion de la 20ème édition du Semi Marathon de Paris et après quelques couacs dans précédentes éditions, l’organisation continue à faire évoluer sa course. Voilà le résumé des évolutions.
Une nouvelle zone de départ
Pour faciliter la zone de départ, c’est maintenant tout l’esplanade du château de Vincennes qui sera utilisée pour placer le départ. Un espace plus vaste et une zone de départ maintenant parfaitement alignée avec l’axe de l’arche de départ. Histoire de se mettre dans le bain et de découvrir cette marée de coureurs au départ !
Quelques changements sur le parcours
Pas d’informations supplémentaires pour le moment, mais elle devrait éviter les gros bouchons et faciliter l’accès des spectateurs 🙂
Simplification du service de consigne
Avant situé au fond du parc floral, il était assez fastidieux de s’y rendre avant d’aller se placer dans les sas, de même au moment du retrait des sacs. Les services de consigne seront donc placés cette année à proximité de la zone de départ pour gagner du temps et de l’efficacité.
Des sas plus échelonnés
Afin d’éviter les embouteillages et les galères dans les premières portions de la course, les sas seront plus échelonnés, permettant à chacun, selon son niveau de profiter pleinement de son épreuve.
Pas de retrait de dossard le dimanche matin
Pour éviter les désagréments de dernière minutes et le stress des coureurs, les dossards devront être récupéré au plus tard, la veille de la course. Plus de retrait le dimanche matin ! Par contre, rien ne vous empêche de demander à un ami d’aller chercher votre dossard pour vous, il suffira qu’il se munisse d’une photocopie de votre carte d’identité et de votre dossier d’inscription.
La puce intégrée au dossard
La technologie évolue, et également dans le running, ce qui permet maintenant de ne plus avoir à porter la puce sur la chaussure. Elle est donc maintenant intégrée dans le dossard papier que vous portez sur vous ! Les barefooters apprécieront ! Par contre attention à bien attacher votre dossard.
Alors, qu’est ce que vous en pensez ? Et est ce que vous serez au départ de cette course ?
6 février 2012 à 12:16
La puce dans le dossard : une aubaine pour les barefoot runners 🙂 C’est Christian qui va être content !
J’espère surtout que l’aire d’arrivée sera modifiée : après avoir participé 2 fois à cette course, c’est pour moi le principal axe de progrès… Batailler 21km, y compris dans les bouchons, et ne pas pouvoir passer la ligne, rien de plus rageant !
6 février 2012 à 14:00
Nous avons la puce intégrée au dossard à Québec pour le circuit Courir à Québec dont le marathon des Deux-Rives fait partie. C’est moins compliqué. Quant au semi-marathon de Paris,à vous suivre depuis un an, laisse-moi te dire que j’ai le goût d’aller courir avec vous un jour.
6 février 2012 à 14:41
@fmarichez : c’est vrai qu’en 2010 c’était une belle galère, mais l’année dernière c’était correct, enfin pour moi?
6 février 2012 à 14:42
@François : n’hésite pas à nous dire si tu viens faire un tour à Paris, moi j’ai raté de peu cet automne le Marathon de Montréal 🙁 Je prenais l’avion la veille au soir :'(
6 février 2012 à 18:01
Depuis le temps qu’il y a des ratés dans cette course, il était temps, non?
6 février 2012 à 20:44
J’ai pas tout suivi, mais pas grave ça va être mon week end visite parisien 😉
7 février 2012 à 7:35
T’as trouvé un dossard Djailla ?
Je reviens en 2012 pour la 3ème fois sur cette course que j’affectionne particulièrement, j’y ai fait mes début en 2009 🙂
18 février 2012 à 17:04
C est possible de participer sans dossard ???
18 février 2012 à 17:12
@Phil7505 : rien n’empêche de prendre la course en marche, par contre ils vérifient si tu as un dossard au départ. Mais surtout, si tu cours sans dossard, tu abuses un peu du ravito et de l’organisation qui a un cout et surtout tu n’auras pas ton temps officiel ni la médaille à l’arrivée.