Avec la sortie de l’iPhone 4 sortait également la nouvelle version du logicielle compatible avec les iPhone 3G, 3GS, 4 et iPod Touch 2G.

De nombreuses rumeurs circulaient, qu’en est il vraiment pour les fonctionnalités utiles au coureur / sportif aujourd’hui que cette version est officielle et disponible.

Nike+

Envoi des données Nike+ directement de l’iPhone : (reporté !!!)

Cette fonctionnalité permettant de ne plus passer par la phase synchronisation avec iTunes et d’envoi des données depuis l’ordinateur, mais de le faire, dès la séance terminée depuis l’iPhone était présente dans les pré versions de iOS 4. Malheureusement, aucune trace de cette dernière dans la version finale de iOS 4 🙁 Elle a du être supprimée en cours de validation, espérons qu’elle reviendra avec une prochaine mise à jour.

Le cardio Polar / Nike+ toujours pas supporté

Malgré une sortie quasi synchronisée avec cette de l’iPhone 4 et de iOS 4, toujours aucune trace du WearLink+ dans la version actuelle de iOS 4.

Applications utilisant le GPS

Toutes les applications utilisant la localisation avec le GPS devront être misent à jour pour supporté le multitâche comme le défini Apple pour pouvoir fonctionner en tâche de fond et de ce fait supprimer ces horribles écrans de verrouillage toujours trop présents dans certaines appli.

Par contre, je ne sais pas si les propriétaire d’iPhone 3G bénéficieront de ces avantages vu que ce modèle d’iPhone ne supporte pas le multitâche 🙁

Runtastic a déjà annoncé que son application Runtastic Pro compatible iOS 4 était déjà partie en validation chez Apple 🙂

Conclusion

J’attendais beaucoup de cette nouvelle version du logiciel de l’iPhone et finalement, pour Nike+, tout est reporté 🙁 Pas d’envoi directe et pas de cardio, je pense que tout arrivera en même temps avec le lancement mondial du WearLink+, donc patience.

Par contre, le multi tâche va vraiment aider les développeurs d’application dédiées au running, et les utilisateurs pourront utiliser pleinement les fonctionnalités natives de leur téléphone, même en courant. Car je trouvais assez ridicule de recréer dans chaque application iPhone de running, un lecteur de musique alors que l’application iPod est tellement plus simple et plus agréable à utiliser !