Une nouveauté vient d’apparaitre sur le site Nike Running, il s’agit du service Nike Active, il vous propose de convertir vos calories en NikeFuel permettant d’avancer dans une sorte de jeu de piste à travers le monde, à la découverte des lieus les plus prisés. Vous pourrez ensuite partager sur les réseaux sociaux votre évolution.

La première ville disponible est New York avec ses lieux mythiques comme : le pont de Brooklyn, la Statue de la Liberté. Au départ, vous partez avec un réservoir de NikeFuel vide, qui se remplit à chaque nouvel entrainement synchronisé (une unité de NikeFuel = 1 calories, ce qui permet d’être compatible avec le système Nike+ pour la course à pied, mais aussi le podomètre de l’iPod Nano 5G, et les appareils de gym compatibles Nike+). Il vous faudra dépenser un certain nombre d’unités de Nike Fuel pour parcourir l’itinéraire à travers la ville et débloquer les monuments, par exemple ici, 50 NikeFuel pour la statue de la Liberté.

A chaque monument débloqué, vous pouvez envoyer une carte postale personnalisée pour immortaliser votre avancement 🙂

Mais si votre réservoir de NikeFuel n’est pas assez plein, vous serez contraint de vous arrêter en cours d’objectif :

Votre avancement sera référencé dans ‘My Bag’ et ‘My Cities’

Les autres encore verrouillées sont affichées sur la carte du monde :

On y retrouve Paris, Chicago, Tokyo, Londres, Berlin etc…

On peut également revoir son avancement sur la carte de la ville :

Voilà une solution ludique pour convertir ses kilomètres et booster sa motivation 🙂

En bonus, une capture d’écran du site, avec à gauche le flux en temps réel des participations à Nike Active, en haut les différents onglets et dans la partie principale, la carte de la ville avec les éléments clés cliquables.

Rendez vous sur NikeActive.com pour participer !!!

Quadra94 a déjà bien avancé dans sa visite de New York !!! Et vous, vous avez commencé le voyage ?