Après une longue attente, voilà enfin la mise à jour du site social pour coureurs et sportifs NikePlus.com !!!

Voilà un tour d’horizon des fonctionnalités gagnées/perdues avec cette nouvelle mouture.

Ce qu’on gagne

HTML5 remplace Flash

 vs 

Cela peut ne pas vous parler, mais c’est un très grand changement. Flash est une technologie vieillissante, incompatible avec certains produits (iPad / iPhone) et qui était très lente.

NikePlus entre dans la modernité, plus rapide, plus standard et plus abouti ! Testé sur iPad, ça marche du tonnerre !

Nike+ Maps officialisé

Longtemps en version béta dans le site classique, la nouvelle version d’affichage des parcours de run est enfin officielle avec son affichage de heatmap.

Des nouveaux graphes de statistiques

Ils permettent d’exploiter pleinement les données Nike+

Le NikeFuel

Présenté dans le projet Nike Active et concrétisé avec le Nike+ FuelBand, le NikeFuel devient l’unité de base de NikePlus.com.

Ce qu’on perd (au moins temporairement)

Les défis

C’était annoncé, mais tous les défis en cours on été supprimé. Les nouveaux arriveront surement bientôt mais tant pis pour ceux qui étaient toujours actifs 🙁

L’affichage par courbe

Ou est ce que je vais trouver captures d’écran maintenant !!!

Les API

Toutes les applications externes qui utilisaient les données Nike+ ne fonctionnent plus, j’espère que c’est temporaire sinon des sites comme smashrun.com ou dailymile.com vont perdre pas mal d’intérêt 🙁 Mais c’est également des outils comme tcx2nikeplus qui permettait de poster sur Nike+ les données Garmin qui se retrouve en berne 🙁

Conclusion

 

A première vue, c’est un beau lifting qui a été effectué sur tout le site, il se modernise, devient plus rapide et plus complet, mais perd au passage et je l’espère temporairement quelques fonctionnalités qui étaient les points forts de Nike+ !

La compatibilité avec les iPad et iPhone arrive enfin ! Un comble pour un produit lancé au départ avec le partenariat d’Apple !!!