Barre de Céréales Maison
Posté par Djailla - Divers, My life 12 novembre 2010Clara en a parlé cette semaine, la mode est à la nourriture faite maison, même pour les barres de céréales et la nourriture de l’effort, je profite donc de ce dimanche pluvieux pour rester aux fourneaux !
Et pour me guider, le livre « Secrets d’Endurance » qui m’a été offert le week end dernier 😀
J’avais bien pensé à le mettre dans mon sac samedi pendant que je faisais quelques courses et j’avais un peu l’air bête chez Naturalia à chercher du kasha (grain de sarrasin grillé) du quinoa et autres ingrédients étonnants. Car pour ma recette, qui s’intitule Chemin de Crêtes, il faut : des figues sêchés, des bananes, du lait de soja, des flocons d’avoine et du quinoa soufflé pour la déco (je ne vous donne pas la recette complète, l’auteur du bouquin ne serait pas très content).
La préparation est super simple, un mélange avoine / lait de soja en premier, recouvert par le mélange banane figue, recouvert de quinoa pour donner du croustillant, on voit bien les 3 couches sur cette photo :
Le tout cuit dans un petit moule à cake une grosse demie heure. La texture est assez souple, la base du gâteau plutôt neutre, et le mélange de fruit vraiment gouteux ! J’ai coupé en tranche d’environ 2 centimètres et emballé ça dans du papier alu, à tester pendant l’effort 🙂
Le bouquin est super sympa, des recettes pour des barres, des petits déjeuné et des boissons, le tout avec des ingrédients peu connus et souvent bio et bon pour le corps !
Trouvez le livre Secrets d’Endurance sur Amazon (une bonne idée cadeau pour Noël qui arrive à grands pas 🙂 )
12 novembre 2010 à 8:44
Miam !
Il m’a l’air très bien ce livre.
12 novembre 2010 à 9:10
Super !!! Je n’ai pas encore réalisé cette recette du bouquin 😉
12 novembre 2010 à 10:15
Aaah! Merci Djailla de te lancer dans les billets de test de recettes sportives, je me sens moins seule dans la runnosphère 😉
Ce gâteau-là m’a l’air fameux, il faut que je l’essaie !
12 novembre 2010 à 10:15
MMMMmh, du Kashska c’est bon. Juste une noisette de beurre et pof, un délice.
Et le truc aux trois couches, là, faut plus en faire la photo. Ou alors, la mettre dans un coffre et le jeter au fond d’un puits.
Je vais aller manger une tite pomme moi!
15 novembre 2010 à 14:00
Le site des auteurs de ce livre : http://www.metagama.com/pap/index.php/
15 novembre 2010 à 14:17
@Fred0 : super, merci pour le tuyau 🙂
15 novembre 2010 à 14:17
@lamiricore @Clara : j’ai gouté Ultra Trail Aplin concocté par un pote ce week end, c’est SUPER bon 🙂
26 novembre 2010 à 7:59
[…] une première expérience plutôt concluante, je continue l’exploration de mon livre de recette : « Secrets […]