Après la tentative de fabrication de barres de céréales maison, place aux recettes de petit déjeuner 😉

La recette provient du blog Pas à Pas : carnets de course à pied, voyages et cuisine végétale qui n’est autre que celui des auteurs du livres de recettes Secrets d’Endurance dont je vous ai déjà parlé.

Granola Mont Tamalpais Chocolat

• Temps de préparation : 10 min

• Temps de cuisson : environ 1 heure

• Ingrédients :

200 g de flocons de seigle
200 g de flocons d’avoine
100 g de quinoa soufflé

2 oranges bio et leurs zestes
2 càs de purée de noisette
1 càs de graines de lin (blondes, de préférence)
2 càs de cacao non sucré en poudre

100 g de chocolat extra noir

• Préparation :

Dans un grand saladier, mélanger les flocons et le quinoa soufflé. A l’aide d’un moulin à café ou d’un blender, moudre les graines de lin. Les ajouter aux flocons. Brasser.

Mixer les oranges avec leurs zestes, la purée de noisette et le cacao en poudre. Verser sur les flocons. Mélanger.

Faire dorer au four à 140°C 30 min. Sortir du four. Brasser. Enfourner pour 15 à 20 min supplémentaires. Répéter la dernière opération si nécessaire jusqu’à ce que tous les flocons soient dorés.

Sortir du four. Couper le chocolat en morceaux. Les ajouter au granola encore chaud. Remuer délicatement pour faire fondre le chocolat et enrober le granola. Laisser refroidir.

Placer dans un pot hermétique en verre. Se conserve plusieurs semaines heures au sec (je vous défie de le conserver plus longtemps sans y toucher).

Conseils

Comme d’habitude, les ingrédients sont en grande partie disponible chez Naturalia mais impossible de mettre la main sur les flocons de seigle que j’ai remplacé par des flocons d’épeautre.

Retrouvez l’intégralité de la recette dans les chronique culinaire de Kecily