Apple veut mesurer l’usure de vos chaussures
Posté par Djailla - Apple, Technologie 24 mars 2011Un nouveau brevet déposé par Apple vient d’être publié. Il consiste à mesurer le niveau d’usure de vos chaussures de running pour vous avertir quand il faut en changer !
Voilà qui va ravir le partenaire historique d’Apple dans le secteur : Nike ! Avec la Smart Shoe, Apple propose d’ajouter dans la semelle de la chaussure un capteur de pression qui mesurera le poids du coureur, le modèle de la chaussure et les conditions d’utilisation. Le tout transmis a un récepteur qui calculera la durée de vie optimale de votre paire de chaussure et vous informera via votre iPhone ou votre iPod de la fin de vie de vos chaussures 🙂
Il ne restera plus qu’a indiquer le magasin Nike le plus proche et la boucle est bouclée !
24 mars 2011 à 9:21
Il me semble l’avoir vu il y a quelques temps déjà je ne sais plus trop où (sans doute un site type engadget, gizmodo ou autre…)
24 mars 2011 à 11:11
Hey, pas mal du tout! A condition que ce ne soit pas une excuse pour vendre plus de chaussures avec une fin de vie anticipée sur la chaussure…
1 avril 2011 à 21:05
Apple est partout même dans tes pompes. Il vont finir par annexer petit à petit tous les sports…
30 avril 2011 à 17:12
L’appli micoach de Adidas le propose, sur la base des courses enregistrees via le site. Interet limite et marketing trop voyant…
2 mai 2011 à 9:52
@Clorr : c’est aussi le cas avec Strands, mais en fait il évalue juste l’usure en fonction de la distance parcourue. Là c’est directement dans la chaussure, même si tu n’as pas d’iPod / iPhone ou de miCoach associé.
23 novembre 2016 à 9:42
Excellent article riches d’information.Merci pour le partage