La marque japonaise Mizuno organise depuis peu des entrainements collectif au Bois de Boulogne ou au Bois de Vincennes, le tout coaché par l’athlète Benoit César, ce grand monsieur est super sympa et a mené parfaitement cette sortie 🙂

J’ai découvert la formule d’entrainement sur Facebook via à Cédric, qui a sélectionné quelques membres de la Runnosphère pour tester les nouveaux modèles de la gamme Mizuno 😀

Ainsi, Jahom testera dans les prochaines semaine une paire de Wave Enigma et pour moi, ce sera l’ovni de la marque, les Wave Prophecy !

Au premier plan les Prophecy, et juste derrière les Enigma, elles ont de l’allure en tout cas 🙂

Ce samedi matin, pas moins de 35 personnes étaient au rendez vous malgré la match de rugby de la France exactement au même horaire (heureusement les possesseurs de smartphone nous tiendrons informés du score en temps réel :p)

Petit tour dans les bois pour un échauffement tranquille avant de passer aux choses sérieuses ! Benoit nous propose un test chronométré sur 5000m, ils nous emmène dans une portion du parc de 1500m ou il faisait ses entrainements nature pour la compétition, il faudra donc boucler 3 tours et demi pour parcourir la distance cible. Après quelques accélérations, le départ est lancé !

Comme d’habitude je pars plus vite que mon rythme de croisière et essaye tant bien que mal de suivre Jahom et deux autres bons coureurs, mais je me rends vite compte qu’ils vont bien trop vite pour moi :p Je reviens dons à une vitesse plus cohérente et me fait doublé au 3/4 du premier tour mais je continue à bonne cadence, je garde le coureur devant moi en ligne de mire pour caler mon allure. Le parcours est sympa, un grand rectangle avec une première longueur en descente et la suivante donc en montée. Il faut bien faire attention aux changements de rythme entre ces deux portions, mais je déroule.

Arrivée au sprint à la fin de la dernière descente, je vole, les Wave Prophecy sont hyper dynamique, avec un bon amorti et une relance étonnante, même sur terrain souple. Il ne me manquait que mes semelles pour que l’alchimie soit parfaite 🙂

Au chronométrage final, je termine ne 21:42 ! De quoi envisager de nouveaux records sur 10km 😀

On attends que tout le monde termine avant de rentrer tranquillement au lieu de rendez vous pour un petit gouter et quelques étirements. Le coahc offre même un médaille à tous les participants !

  

Prochain rendez vous le 30 octobre à 10h, Porte d’Auteil pour une nouvel entrainement Mizuno 🙂