[Article sponsorisé] Test de la boisson énergétique Isoxan Sport
Posté par Djailla - Running, Test 11 mai 2012J’ai eu la chance d’être sélectionné pour participer au test de la boisson Isoxan Sport, cette boisson énergétique en poudre dédiée aux coureurs et sportifs d’endurance pendant leur phase de préparation.
J’ai donc eu ces derniers jours l’occasion de gouter la boisson pour l’effort Isoxan Sport développée par le laboratoire Ménarini. Ce groupe pharmaceutique italien qui fête cette année ses 20 ans est spécialisé dans les produits médicaux pour la cardiologie, la nutrition, la rhumatologie, etc… Même si le nom ne vous dis rien, vous connaissez surement un de leurs produit phare : le Ketum, un anti-inflammatoire très utilisé pour traiter les entorses et les tendinites chez les coureurs.
Mais revenons à Isoxan Sport !
Le contenant
Cette poudre à diluer dans l’eau est conditionnée dans des sachets rectangulaires assez solides de 30g, équivalent à 75cl de liquide. Chaque paquet contient 10 sachets. Le format, même si il semble un peu ‘médical’ est idéal pour le transport, le dosage et même la conservation. Ayant une gourde de 37cl, je répartie bien la poudre sur toute la surface et plie le sachet en deux. Je verse la première moitié dans ma gourde et referme la seconde avec un clip pour sachet alimentaire 😉
Le contenu
A l’intérieur, une poudre claire et fine qui se dilue très bien dans l’eau. On obtient un mélange avec une teinte orangée et une odeur un peu chimique. Le gout agrume est quant à lui un peu aussi chimique, rappelant les boissons à l’orange de ma jeunesse. Mais finalement, il passe plutôt bien, pas trop sucré et ne laissant pas de mauvais gout dans la bouche.
Protocole de test
J’ai testé ce produit avant, pendant et après plusieurs séances : une séance d’entrainement à bon rythme de 9 km un midi, une séance de footing cool de 12 km en ville par beau temps, une séance de fractionné sur piste, .
La posologie propose une prise avant, pendant et après l’effort ! 1h30 avant l’entrainement afin de bien assimiler le contenu de la recette (vitamines : A, C, B1, B6 et beta carotène ; sucre lent : fructose; sucre rapide : maltodextrine; minéraux : magnésium et calcium).
Pendant l’effort pour compenser la consommation rapide d’énergie et de nutriment et après l’effort pour optimiser la récupération et pouvoir retourner au plus vite chaussures aux pieds pour continuer !
J’en ai pris avant la séance simple, un demi sachet au repos. La boisson passe bien, aucun soucis de digestion et j’avoue avoir été assez en forme pendant cette courte séance durant laquelle, j’ai continuer à consommer ma seconde moitié de sachet.
Pour le fractionné, j’avais posé la gourde au niveau de la ligne d’arrivée du 400m et prenait quelques gorgées à chaque répétition. La fraicheur et le gout sucré sont très agréables pendant ce genre d’effort et redonne un peu d’énergie pour tout donner dans les dernières répétitions les plus dures !
Pour ma sortie de 12km, il faisait assez chaud et j’ai trouvé cette boisson très désaltérante. Je l’ai consommée petit à petit et elle a comblé tout à fait ma soif alors que je suais à grosses goutes !
Conclusion
Voilà un produit mise en vente par un laboratoire pharmaceutique qui a déjà une certaine expertise dans le monde du sport et qui lance un produit intéressant. Assez proche de ce que fait la concurrence, surtout au niveau du gout, mais avec une composition riche en vitamines, minéraux et sucres, idéale pour tout la préparation avant la compétition.
La boisson Isoxan Sport est totalement conforme avec les législation sur le dopage et donc tout à fait autorisée en compétition !
Toute les infos sur www.isoxansport.com
Ce produit est vendu en pharmacie environ 8€ le pack de 10 sachets.
Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière. www.mangerbourger.fr
11 mai 2012 à 14:20
Il y en a qui ont de la chance ! Moi aussi je veux faire des tests ^^ En tout cas bel article pour un beau produit 🙂 ca donne envie !
11 mai 2012 à 22:01
Joli post-Nice. Je viens de tombé sur blog.djailla.com et je voulais vous dire que j’ai vraiment apprécié la navigation de votre blog. Après tout, je vais vous abonnant à vos flux RSS et j’espère que vous écrire à nouveau bientôt!
26 août 2014 à 18:30
J’ai testé cette boisson et le goût est vraiment pas mal avec un arrière gout acidulé rappelant le citron.
2 septembre 2015 à 14:57
Bonjour Djailla,
D’abord un peu sceptique sur ce genre de produits, j’ai changé d’avis. Du côté de la récupération c’est génial pour la course. Et pour la musculation, je suis passé sur la Whey et les BCAA : Gain de pèche indiscutable. Même si il est meilleur de se tourner vers les aliments, il serait stupide de ne pas se servir de quelques atouts technologiques à notre disposition.
A bientôt
14 septembre 2015 à 19:21
Bonjour,
Pour ma part, je suis d’avis que rien ne vaut les aliments naturels pour tout apport en énergies et vitamines nécessaires pour redonner force et endurance lors des exercices physiques. Mais certains apports exigent une grande quantité d’aliments qu’il nous est souvent impossible de manger en une seule journée d’où l’importance de ces boissons énergisantes qui peuvent compléter les rations quotidiennes.
22 septembre 2015 à 17:16
Pour booster l’énergie, ces boissons sont de vrais alliés. J’en ai ai déjà testé et c’est très efficace.