Profitant d’un long week end en Normandie, je suis allé me balader entre Trouville et Villerville, le long de la côte fleurie pour une sortie de 2 heures !

Parti avec mon nouveau sac Quechua Extend rempli avec 1L d’eau et 3 pastilles Powertabs Fast Hydratation orange, une carte IGN 1/25 000, une veste en cas de pluie et quelques barres et gels au cas ou.

J’ai profité de la mer retirée loin par cet horaire de marée basse pour profiter au maximum de la plage ! J’ai ensuite repris un itinéraire que j’affectionne beaucoup sur les hauteurs de la ville avant de partir à la découverte de nouveaux sentiers repérés la veille. Tout allait bien jusqu’à un premier sentier qui ne semblait pas pratiquer depuis pas mal de temps et ou, a cause de la météo de ces derniers temps (alternance de pluie et de soleil), la végétation s’en donne à coeur joie ! A première vue, ça pourrait être génial, sauf qu’au milieu de herbes folles se sont également invité quelques touffes d’orties !!! Aie aie aie, même en levant bien haut les pieds et en passant au plus vite, ça pique !

En plus, je remet ça un peu plus loin dans une superbe descente vers la plage de Villerville ! Et en plus, je me suis trompé de chemin, ce qui devait être un gros sentier est en fait un tout petit chemin qui aboutit au sommet des falaises ! Certes elles ne sont pas très haute, à peine une dizaine de mètre, mais il me faut quand même un peu de temps pour trouver le chemin propice pour descendre sur la plage 😉

Au retour, quelques événements étonnants, comme se perdre dans un champs de pommiers, se rendre compte que les vaches ne sont plus dans l’enclos, mais dans le chemin ! Mais finalement, je retrouve mon chemin et termine cette sortie dans le temps escompté !

Pendant toute la sortie, j’ai pu tester la boisson Iostar Powertabs Fast Hydratation orange, les pastilles sont mastoc ! J’ai bien fait de ne pas doser comme proposé dans la recette, en effet il est proposé 2 pastilles pour 500ml, j’en ai mis 3 pour 1L et c’est largement suffisant je trouve. Le gout orange est vraiment sympa, avec un peu d’acidité qui rappelle un soda 🙂

Par contre, ma poche à eau est toute orange maintenant ! Elle n’a pas gardé le gout, mais la couleur 🙁 Une idée pour l’enlever, car j’ai beau eu frotter, ça ne part pas !

Quand au sac, après les essais durant le Festa Trail, je commence à l’adopter, encore quelques ajustement à faire sur la position du tuyau et ce sera tout bon pour un vrai compte rendu.