[Article sponsorisé] S’entrainer sur un tapis de course pour améliorer ses temps en outdoor ?
Posté par Djailla - Matériel, Running 13 août 2012Le tapis de course est-il intéressant pour la pratique du running en outdoor ? Cette grosse machine que l’on retrouve souvent dans les salles de sport est-elle intéressante pour l’entraînement à domicile ? La réponse juste en dessous !
Le tapis de course : un outil paramétrable
Un des premiers intérêts est celui de pouvoir décider de la vitesse d’entraînement. C’est idéal pour programmer une sortie à vitesse précise, comme cela l’est souvent indiqué dans les programmes d’entraînement. Il vous suffit de configurer le programme sur la console de contrôle. Et plus le modèle de tapis est abouti, plus on peut complexifier, faire du fractionné ou encore du seuil. Sur la plupart de modèles, on peut monter jusqu’à une vitesse de 20km/h !
Et pour les traileurs, on peut même jouer sur l’inclinaison du tapis ! Une inclinaison de 10% et vous voilà en condition pour vous préparer pour vos ascensions :). C’est une bonne nouvelle qui ravira celles et ceux qui souhaitent travailler leur endurance à la montée de côtes.
Les tapis de course pliables, ça existe !
Mais un modèle de tapis, c’est lourd et ça prends de la place me direz vous ! Et bien sachez que de gros progrès ont été fait ! Les tapis sont maintenant souvent pliables permettant un gain de place très appréciable. Montés sur des roulettes, vous pourrez glisser votre appareil dans un placard ou au fond d’une pièce.
Certains modèles possèdent même des systèmes de mesure de fréquence cardiaque pour avoir une analyse la plus complète de votre effort ! Consultable en temps réel sur l’écran de contrôle.
Plus d’excuses pour s’entrainer !
En plus, avec un tel appareil, plus d’excuses du genre, il fait trop froid, il pleut dehors, la piste est trop loin de chez moi… Vous restez bien au chaud, avec le ravitaillement à portée de main, vous pouvez regarder la télévision, écouter de la musique ou la radio, tout en vous entraînant 🙂
Et pour ceux que le minimalisme attire, les tapis possède souvent un bon amorti et permettent d’y courir pieds nus !
Même si cela ne remplacera jamais le plaisir de découvrir la nature et les paysages extérieurs. Le tapis de course peut donc se relever un très bon outil pour l’entraînement au quotidien, que ce soit pour une simple remise en forme ou pour une préparation spécifique et plus abouti !
Commentaires récents