Ma saison 2012 de course à pied c’est donc terminée un funeste 14 aout 2012 🙁 Je viens d’avoir le diagnostic final du médecin qui m’a annoncé le programme. Après la grosse entorse, j’ai une déchirure d’une gaine d’un tendon qui doit être réparée sous peine d’usure prématurée et ensuite d’impossibilité de le réparer. Pour cela il faut une petite opération chirurgicale, mais celle ci n’est envisageable qu’une fois que la première entorse est complètement résorbée…

Il faut donc que j’attende le début du mois de novembre pour envisager cette intervention qui sera suivie d’une immobilisation (plâtre en résine) d’environ 4 semaines avant de repasser à l’attelle souple et à la rééducation qui devrait durer au moins 4 à 6 semaines.

Donc dans le cas idéal, ce sera :

– début novembre, opération + plâtre pendant 4 semaines
– fin novembre / début décembre : démarrage de la rééducation
– fin décembre / début janvier : reprise progressive de l’entraînement avec une cheville toute neuve !

Voilà donc qui met terme l’année 2012 côté running, en espérant repartir de plus belle l’année prochaine.

Par contre, j’aurais le droit d’ici l’opération de faire du vélo et de la piscine, de quoi garder un peu la forme.

Pour le blog, ne vous inquiétez pas, j’ai encore plein de trucs à vous raconter et ferait peut être même appel à vous pour remplir ces articles 🙂

Et puis en regardant en arrière, c’était quand même une belle année, plus de 800km de couru, avec des grosses courses (Ecotrail 80km, Quechua Tour des Fiz, des 10km), bref cela va me faire un gros break mais je reviendrais plus fort !

Je vous tiens au courant aussi de l’évolution de mon état.