2012 – Le bilan d’une année un peu spéciale
Posté par Djailla - Divers, My life, Running 27 janvier 20132012 aura été une année en deux temps, retour sur cette année un peu spéciale.
Une première moitié performance !
Après la SaintéLyon fin 2011 qui cloturait l’année 2011, je commence 2012 avec un objectif sérieux, l’Ecotrail 80km.
La préparation se passe plutôt bien, avec quelques 10km et petites courses de préparation (10km du 14ème, foulées du 8ème et Course des 3 pignons).
Mais le jour J de l’Ecotrail, c’est une autre paire de manches. Grosse chaleur et mauvaise gestion aux ravitos de l’hydratation. La course se transforme en calvaire. Mais je viens à bout de la distance !
Ensuite je continue à préparer mon gros objectif de la saison, le Quechua Tour des Fiz. Ma première course en montagne ! Du sérieux avec beaucoup de dénivelé.
Petite balade dans le sud à l’occasion du Festa Trail 🙂
Et donc pour ce trail en montagne de 63km, intégralement couru intégralement avec Greg Runner, ce fut un régal !!! Le kiffe absolument et une satisfaction immense 😀
Une seconde moitié, arrêt forcé
Mais moins d’un mois après cette course, peut être à vouloir reprendre trop tôt, voilà ma cheville qui lâche 🙁 Et cette grosse entorse réveille un problème que je gardais depuis 2003, une fragilité de la cheville droite…
Une fois le diagnostique final arrivé, c’est plus grave que prévu, interdiction de courir au risque de fragiliser mon tendon. Repos forcé même si j’ai encore le droit de faire du vélo. Mais terminé pour 2012 car il faudra passer par la case chirurgie début 2013.
J’en profite malgré tout pour continuer à vivre ma passion en participant aux événements en mode spectateur (The North Face – Ultra Trail du Mont Blanc, Paris Versailles, Marathon d’Amsterdam).
Et 2013 alors ?
2013 aura surement le schéma inverse. L’opération qui s’est déroulé mi janvier m’impose de porter un plâtre pendant 5 semaines avant de commencer une longue période de rééducation. Ma reprise pourra peut être reprendre mi 2013 !
Et vous, vous avez quoi comme objectif pour 2013 ?
27 janvier 2013 à 21:24
L’objectif premier devrait être de courir sans blessure. Mais on contrôle pas toujours ça comme dans ton cas. Tu as entretenu ta passion malgré cet arrêt important. Moi ça m’interpelle beaucoup un exemple comme le tien.
27 janvier 2013 à 21:56
Courage Bastien !!! EN tous cas c’était super sympa de te voir ce matin. Un grand merci à toi pour ta présence devant le Parc Monceau.
28 janvier 2013 à 8:04
Bon courage toujours dur dur la blessure … tu reviendras encore plus fort !
28 janvier 2013 à 14:45
C’est clair que tu avais fait une magnifique première partie d’année. Et le Quechua Trail des Fiz reste un superbe souvenir, c’est clair!
Allez, je suis sûr que tu repartiras en pleine forme mi-2013!
On t’attend tous avec impatience!
29 janvier 2013 à 13:58
Ma 2012 ressemble à la tienne de façon assez amusante (sic), y a pas à dire… même si j’ai un passé plus court et moins performant… Belle première moitié d’année avec un semi de Paris à la cool, un premier marathon au Mont Saint Michel et un Paris Saint Germain deux semaines après sans trop de diesélisation, et puis patatrac la cheville droite fragilisée depuis la petite enfance qui dévisse début août, pas de Paris Versailles, pas de 20K et l’EcoTrail qui passe à la trappe pour cause d’opération trois jours avant toi… J’attends avec impatience le compte rendu du test de tes séances de rééduc…
30 janvier 2013 à 22:59
Je commence également l’année sur une blessure mais rien à voir à côté de la tienne qui est nettement plus sérieuse.
Comme toi, je (re)découvre la course à pied sous un autre angle : comme spectateur, supporter ou photographe. Un bon moyen de conserver la passion intacte et de revenir gonflé à bloc !
Très bon rétablissement.
Fred.