Corrida de Noël 2013 - Médaille

La corrida d’Issy les Moulineaux est un des derniers rendez vous de la saison running de l’année. Avec plusieurs courses festives durant le début de la journée (course enfants, déguisée en père Noël etc…), elle se termine par le 10 km officiel et chronométré ! Et cette année le parcours à changé, il y avait auparavant une grosse bosse au milieu de la boucle de 5 km qu’il fallait donc gravir deux fois ;)

Cette année donc, plus de bosse ! Et après cette belle saison de reprise j’ai eu la chance de re participer à la Team TomTom (après les 20km de Paris) et en plus d’en profiter pour emmener un collègue d’entraînement pour essayer d’établir son temps de référence ! Ce dernier visait 44′.

L’avantage génial de la team TomTom, c’est l’accueil sur les course, nous bénéficions d’un espace VIP dans le palais des sports pour se changer et déposer nos affaires. Ensuite, une petite séance d’échauffements tous ensemble :)

TomTom Team

Mais je fausse compagnie au groupe TomTom pour retrouver mon poulain et nous placer sur la ligne de départ qui est déjà bien remplie.

Le départ fut assez laborieux car assez encombré, cette course étant toujours plus populaire. Et il ne fallait pas que je parte trop vite ni sur un faux rythme pour mon suiveur :p Mais après 2 km nous entrons vraiment dans notre course. Le public sur le parcours est génial, il y a une super ambiance !

Malgré l’absence de la bosse qui représentait la principale difficulté, le parcours n’est pas tout à fait plat, de longs faux plats montants ou descendants ne sont pas facile à négocier en compétition. J’essaye tant bien que mal de marqué un rythme soutenu mais constant pour tenir le rythme. Tout se passe plutôt bien, mais à partir du deuxième tour, je sens une petite baisse de régime chez mon partenaire, je m’adapte et essaye de le motiver pour continuer sur sa lancée. Ca marche presque ;)

Et voilà déjà le dernier kilomètre qui arrive, et je propose une accélération pour essayer de tenir l’objectif, mais le temps perdu au départ sera de trop, et même si il donne tout, 44′ était un gros objectif.

Nous passons la ligne côte à côte en 44’22s, avec une 423ème place sur 977 en Sénior Homme. Satisfait d’avoir presque remplit ma mission, je peux ensuite profiter de l’ambiance et de la météo superbe avant de remonter sur mon vélo et de rentrer à la maison !

Des dimanche comme ça, j’en veux bien tous les week end ! Mais maintenant, cela va être mon tour d’essayer de moi aussi valider un temps de référence sur 10km, et j’avoue que faire moins de 40′ serait vraiment sympa !

345ème sortie - Graphique Plotrun

Revivez la course de l’intérieur avec cette superbe vidéo réalisée par TomTom :