Le don du sang, c’est aussi pour les coureurs
Posté par Djailla - Actualité, Divers 2 juin 2015Le dimanche 14 juin 2015 aura lieu la journée mondiale des donneur de sang ! L’occasion pour tous de faire une bonne action et peut être sauver une vie ! Et c’est valable même pour les sportifs !
Car les sportifs et spécialement les coureurs ayant une très bonne constitution, des capacité de récupération et une grande connaissance de leur corps font de parfait donneur de sang.
Je suis, moi le premier, un donneur. Alors oui il est vrai que vous serez privé de votre passion pendant 24h après le don et vous vous sentirez peut être un peu fatigué les jours suivants, mais vous allez vite récupérer. De la pacotille à côté de la recup après un marathon ou un ultra :p Alors pensez à ce geste qui aidera forcément quelqu’un qui en a vraiment besoin. Car aujourd’hui encore, les hôpitaux français manquent de sang, de plaquettes et de plasma.
Rendez vous donc dans votre établissement français du sang pour avoir toutes les informations. Le don classique ne dure pas plus de 45 minutes et peut très bien se faire durant votre pause déjeuné si le centre n’est pas trop loin. C’est un peu comme une séance d’entrainement.
Bref, donner c’est important alors faites passer le message et rendez vous le 14 juin pour cette grande journée.
Rendez vous sur www.dondusang.net pour toutes les infos, vous verrez, rien de plus simple de donner !
2 juin 2015 à 10:18
Effectivement, le don du sang c’est important … surtout en ce moment. Ils doivent constituer un stock important avant les vacances d’été où ils sont en pénurie.
Moi, je donne dès qu’un camion EFS passe près de mon lieu de travail.
2 juin 2015 à 15:53
Une bonne initiative ! Je suis volontaire pour donner mon sang et je le ferais sans hésitation. Je pense que les sportifs devront s’y appliquer plus que les autres.
3 juin 2015 à 8:54
Attention tout de même à ceux qui ont des niveaux de fer assez bas, l’anémie guette 🙁
La course a pied n’arrange rien.
Si le don du sang est alors déconseillé, il reste les dons de plasma, dans lesquels on ne prélève pas de globule rouge.
3 juin 2015 à 10:01
Hello Paul, c’est marrant que tu parles du sujet de l’anémie. Durant mon dernier don, le médecin était très étonné du fait qu’étant coureur, je n’ai pas ce genre de carence !
Le plus judicieux serait donc de palier à ces carences pour les coureurs 😉
23 mars 2016 à 16:32
J’ai moi même donné mon sang à plusieurs reprises et je compte le refaire, je pense que tout le monde en mesure de le faire devrait le faire pour aider son prochain.