Ce week end, direction Lyon, c’est donc avec l’objectif d’aller courir au Parc de la tête d’or que j’ai bien pensé à mettre ma pairre de basket dans mon sac de voyage 😉

plan_parc_mini

Et hop, encore un 10km à rythme tranquille mais agréable !

Le parc de la tête d’or est un lieu vraiment génial pour courir, le plus grand tour fait environ 4 km, et passe par des endroits assez variés : la grande porte d’entrée en fer forgé magnifique, ensuite, de superbes demeures accolées au parc, puis les verrières du jardin botanique, les enclos avec les fauves, mais aussi de belles allées boisées et ombragées.

En plus, tout à été fait pour le bien être du coureur, autour des chemin goudronnés, de larges passages en terre/gravier, plus souple et plus sympa.

Et contrairement aux parcs parisiens, ce n’est pas la foule des grands jours sur le parcours, même si on crois bon nombre de coureur, c’est moins concentré (contrairement au Parc Monceau par exemple). En plus la superficie du parc permet de varier les plaisirs, on peut faire le tour du lac, errer dans le parc zoologique ou profiter des grandes allées traversantes.

C’est donc avec grand plaisir que j’ai fait mon footing dominical dans cet endroit 🙂

run25_mini

plotrun25_mini

Je suis de plus en plus motivé pour me remettre à courir au moins une fois par semaine, sutout que chaque fois que je me connecte sur Nike+ il me dit que je vais bientôt atteindre les 250km 😀