65ème sortie – Rincé !!!
Posté par Djailla - Running, Sorties 7 octobre 2009Avis de tempête sur la région parisienne ce soir, et bien sur, c’est l’heure à laquelle j’avais décidé de faire mon dernier entrainement avant les 20km de Paris 🙁
Dur dur l’arrivée de l’automne pour les coureurs ! D’une part, dès 19h30, la nuit tombe, d’autre part, c’est le mauvais temps qui commence à prendre sa place dans le ciel parisien 🙁
Malgré une très belle journée ensoleillée, rien n’annonçait un tel déchainement des éléments de soir !!! Et pourtant j’étais motivé, après mon entrainement collectif de dimanche, les coach de New Balance nous avaient conseillé de faire une sortie longue ce mercredi avant la course, au programme, 50′ de footing, 5′ plus rapide et 10′ de footing pour terminé, c’est donc plein de bonne volonté que j’allais me tenir à cet exercice 🙂
Parti tranquille, c’est à partir du 3ème kilomètre que la météo à commencée à tourner. Il faisait très lourd, et quelques éclairs ont commencé à zébrer le ciel, une première averse très courte (à peine 2 minutes) a eu raison d’une bonne partie des coureurs qui malgré la nuit tombante continues à sillonner le Parc Monceau le soir 😉
Motivé comme jamais, je me dis qu’une petite pluie n’a jamais fait de mal à personne, c’est plus l’orage et la foudre qui me font peur vu qu’il y a beaucoup d’arbre dans le parc…
Et puis je me dis que dimanche, c’est peut être le temps qu’il fera donc autant s’y préparer :p
S’en suit une courte accalmie qui me permet de boucler 2 tours de plus. Mais là arrive le grand déluge ! Après une très grosse bourrasque de vent, ce sont des véritables trombes d’eau qui me tombent dessus, je suis trempé jusqu’aux os ! La piste est gorgée d’eau, les feuilles volent, les arbres plient sont la force du vent, et dire que je suis encore de l’autre côté du part par rapport à ma sortie, c’est donc le sprint final pour sortir et me mettre à l’abri.
Petit bilan :
Jamais je n’avais couru sous la pluie, qui plus est sous le déluge 😉
Mes saucony sont trempées, j’espère qu’elles auront le temps de sêcher avant dimanche
Mes dents sont ok, je suis passé chez le dentiste qui m’a donné des antibiotique / antalgiques, maintenant reste à savoir si je passerais le contrôle antidopage 😉
Je me sens en forme et je suis vraiment déçu de ne pas avoir pu aller au bout de ma séance aujourd’hui, je referais peut être une petite sortie tranquille avant la course.
8 octobre 2009 à 6:23
Pas de bol ! J’ai eu, sans le faire exprès, le nez un peu plus creux que toi car je suis sorti à 19h juste avant le déchaînement des éléments et dans mon plan 20K, je n’avais qu’un petit footing de 30 minutes à faire, pile poil avant le déluge.
Pour les chaussures, j’ai eu une fois le souci avec des Asics, elles ne s’en sont jamais remises. Je te conseille d’abord un pré-séchage naturel sans radiateur puis de les rapprocher mais pas trop près (ou alors en posant la semelle dessus) d’un radiadteur.
Quand vas-tu chercher ton dossard ? Personnellement, j’y serai entre 13h et 14h demain.
8 octobre 2009 à 9:47
@FredBros :
Bien joué pour le timing 😉
J’ai mis du journal dans les chaussures, ça devrait le faire.
Pour le dossard, je comptais aussi y aller demain midi avec un collègue, mais je ne sais pas encore à quelle heure, je te tiens au courant !
8 octobre 2009 à 11:10
Moi, je comptais aller courir hier soir mais j’ai été retenu au boulot. Et quand je suis rentré chez moi, il pleuvait tellement que je n’ai pas eu le courage de sortir… Espérons que je finisse plus tôt ce soir pour une petite sortie !
8 octobre 2009 à 22:41
bonne chance pour dimanche, en espérant que tes chaussures aient séchées;-)
9 octobre 2009 à 11:50
@AC :
Au troisième changement de papier journal mis à l’intérieur pour absorber l’humidité, elles semblaient presque sèches 😉
8 octobre 2013 à 5:28
il pleuvait tellement que je n’ai pas eu le courage de sortir… Espérons que je finisse plus tôt ce soir pour une petite sortie !