Test du brassard Belkin DualFit
Posté par Djailla - Matériel, Running, Test 24 février 2010Je viens d’acheter et de tester ce nouvel accessoire pour les coureurs utilisant un iPhone ou un iPod Touch :
Le brassard Belkin DualFit
Avec toutes les applications GPS disponibles (321Run, RunKeeper, Joggers Black etc…), il devient de plus en plus intéressant de courir avec un tel appareil, mais il n’est pas évident de trouver où le porter, trop lourd pour rester dans une poche, trop fragile pour le tenir à la main.
La brassard est donc la meilleure solution ! Et ça tombe bien car Belkin nous propose son Brassard DualFit.
Fabriqué en matière synthétique non irritante, de facture assez solide, il apparaît comme tout à fait robuste. Un scratch assez large permet de le serrer correctement autour du bras, mais contrairement aux modèles de Nike, la bande de serrage n’est pas élastique.
Il dispose en plus d’une petite poche pour y glisser des clés, quelques pièces de monnaie ou un ticket de transport 🙂
Alors, voilà mon retour d’expérience :
Points positifs :
- Serrage facile
- Matériau d’apparence solide (Néoprène)
- Contrôles accessibles sans problèmes avant et pendant la course (écran et boutons)
- Taille tout à fait adapté à l’iPhone / iPod Touch
- Très bonne idée de la poche à clé
Points négatifs :
- Le scratch n’est pas très puissant et a parfois tendance à se décroché (mais pas de de danger de chute, la bande de serrage reste dans la boucle)
- L’iPhone est assez lourd et pas forcément confortable porté au bras
Prix conseillé : 29,99€
Meilleur prix en ligne : 16,19€ sur amazon.fr
Le brassard DualFit sur le site belkin.com
24 février 2010 à 12:57
Très bon produit que je conseille également pour en avoir tester d’autres (notamment le modèle Gear4 : http://telephone-gps-mp3.fnac.com/a2529075/Accessoire-micro-et-telecom-Accessoire-pour-telephone-mobile-Gear4-Brassard-sport-SportsArmband-pour-iPhone-3G-et-3Gs). Je trouve que le scratch tient bien et avec l’habitude, l’iphone se porte très bien en brassard. Un point négatif que j’ai pu constater au bout de 3 mois d’utilisation quasi quotidienne, la protection de l’écran transparente s’est déchirée au niveau de la bordure. Le SAV de Belkin a été à la hauteur et me l’a gracieusement remplacé avec prise en charge des frais d’expédition du brassard détérioré. Difficilement dénichable en France il y a encore 6 mois, on le trouve depuis dans les boutiques Apple