Voilà encore un test d’application running pour iPhone : Joggers Black pour iPhone. Quadra94 avait déjà abordé le sujet dans un précédent article (Une application GPS « française » pour iPhone), mais je me permet de refaire un test plus complet de l’application 🙂

Alors, au lancement, pendant le chargement, nous avons cette page d’accueil :

Ensuite, il faut obligatoirement passer par un phase d’inscription assez fastidieuse, sous peine de se voir affiché ce message en essayant de démarrer une session :

Et cette phase d’inscription est vraiment fastidieuse et plutôt mal pensée ! Il faut rentrer son email, un mot de passe de plus de 6 caractères et sans caractères spéciaux (pourquoi donc ces limitations ???), ensuite quitter l’appli, rélever ses emails, cliquer sur le liens dans le mail et confirmer son inscription sur le site ! Tout ça avant de pouvoir aller courir :p Et si par malheur, dans la forêt ou l’on court, il n’y a pas de reseau alors non seulement l’inscription est impossible mais en plus l’application est inutilisable 🙁

Quand on a quand même réussi à passer cette phase, arrive le vif du sujet avec l’écran principal :

En haut, un menu donnant un accès rapide aux fonctions, et les indications GPS etc… On peut switcher vers un autre mode de vue avec le mode mixte :

Les affichages sont corrects mais je n’ai pas trop la police de caractères utilisée, trop digitale et pas assez lisible. Les menus ne sont également pas très ergonomiques, quand on presse sur l’icône réglages, la manip pour les faire disparaitre n’est pas évidente. On ne respecte pas vraiment les guilines Apple 🙁

Comme d’habitude, un mode plan est dispo :

Ainsi que le contrôle de la musique :

En cas de sortie de l’application pendant l’enregistrement, on reprendre ce dernier sans problème.

Par contre, si on termine l’entrainement, tente de l’envoyer au serveur et quitte avant que cela ne soit effectué, alors l’enregistrement est perdu !!!

Durant mes 2 test, j’ai eu de très gros soucis de signal GPS alors qu’il faisait grand beau et que sur le même parcours, toutes les autres applications que j’ai testé n’avaient aucun problème… A chaque fois que je débloquais l’écran voilà le message que l’application affichait :

Donc au final, je n’ai aucune session vraiment exploitable 🙁

Les fonctions de communauté dans l’application sont intéressantes, mais un peu trop intrusives à mon goût. Je ferais dans le futur un article pour présenter plus en détail le portail joggers-online.com qui est très intéressant !

Points positifs :

– Version classique / black et free / payante
– Site associé vraiment sympa avec plein de bonnes idées
– Interface pendant la course simple et claire

Points négatifs :

– Données perdues si on quitte l’application avant la synchro
– Ne fonctionne pas avec écran verouillé
– Manque d’infos sur les icônes
– Mode iPod mal pensé
– Inscription fastidieuse
– Perte de signal fréquente en mode écran verouillé
– Pas de version francaise
– Interface de la version black beaucoup moins agréable que la celle de la version classique
– Prix de la version payante et limitations de la version free (seulement 3 enregistrements)

Conclusion :

Au final, une application pas vraiment finalisé à mon goût, mais qui mériterait mieux car le site associé est pour le coup lui très intéressant.

Téléchargez Joggers sur l’App Store (3,99€)

Téléchargez Joggers Free sur l’App Store (gratuit)

Téléchargez Joggers Black sur l’App Store (3,99€)

Téléchargez Joggers Free Black sur l’App Store (gratuit)

Site officiel www.joggers-online.com

Comparez les applications testées par mes soins dans le résumé des tests d’application running pour iPhone