La musique adoucit les moeurs c’est bien connu mais aurait-elle d’autres vertus pour les sportifs.Depuis la multiplication des lecteurs mp3, ces petits appareils sont devenus incontournables pour la pratique du sport en général et en particulier celle de la course à pied. Il n’y a pas que le faible encombrement de ces accessoires qui fait que leur utilisation pendant une séance sportive s’est multipliée. Comment expliquer ce besoin de musique en courant ? Voici quelques réponses :

– le besoin d’évasion, l’oubli du quotidien et l’impresson d’être ailleurs

– la musique masque le bruit environnant, c’est surtout valable pour les sorties urbaines

– l’utilisation d’une nouvelle liste de lecture ou de la power song Nike+ permet de trouver la ressource lorsqu’on rencontre une faiblesse…

Prenons le problème dans l’autre sens. Est-il possible de courir sans musique ? Certains vous dirons que oui, pour ce qui est de Quadra94, la réponse est sans ambiguité : non. Le lecteur mp3 ne constitue pas un accessoire, il fait partie des équipements obligatoires au même titre que les chaussures. Mêmes lors des courses officielles, la playlist est lancée. Si un problème technique doit survenir, ça devient tout de suite une catastrophe.

Quadra94 serais-tu tombé dans l’excès ?

Pour ceux qui sont en manque d’inspiration dans le choix des morceaux, Nike+ Original Run propose sur l’Apple Store ses propres playlists en plus de ses séances coaches.

Jiwok met de son côté à disposition ses entraînements personnalisables