Après la balance WiFi, la balance GSM !
Posté par Djailla - Matériel, Santé 22 avril 2010Après la balance WiFi, allons encore plus loin avec les produits connectés dans la maison, avec cette fois une balance GSM : la BodyTrace eScale !!!
La balance BodyTrace eScale propose donc d’envoyer votre poids au serveur central grâce au réseau GSM (celui utilisé par les téléphones portables), il faut espérer que le réseau passe dans votre salle de bain, sinon, pas de données :p
Les données sont ensuite consultables sur un site internet qui vous permet de suivre en temps réel les évolutions de votre poids, de vous fixer des objectifs, de partager l’information etc…
L’engouement pour ce genre de technologie est assez impressionnant ! Reste à savoir si les gens ne vont pas se lasser ?
Prix de la balance : 59,99 $ avec un an d’abonnement offert ou 9,99$ à l’achat puis 9,99$ par mois (pendant minimum 1 an),
Ce produit semble plutôt destiné aux professionnels qui souhaitent suivre l’évolution du poids de leurs patients à distance. Elle n’est disponible pour le moment qu’aux Etats Unis (surtout à cause de la communication par GSM, qui nécessite des accords avec des opérateurs dans tous les pays).
Toutes les informations sur le site officiel : www.bodytrace.com
Une vidéo présentant les étapes de la conception et la fabrication :
22 avril 2010 à 20:16
[…] This post was mentioned on Twitter by Djailla. Djailla said: Après la balance WiFi, la balance GSM ! http://bit.ly/aNgIgZ […]
23 avril 2010 à 10:59
Dommage de passer par le GSM. Après tout,une balance n’est pas un produit nomade. Une connection wifi suffirait…
23 avril 2010 à 11:02
@Greg : je pense que c’est plutôt pour les pro, les médecins nutritionniste, ils te donnent la balance, tu n’as rien faire (pour technophobes) et chacun peut suivre les évolutions en ligne.
Mais c’est vrai pour un usage domestique, le WiFi est amplement suffisant et beaucoup moins cher (pas d’abonnement nécessaire :p )