Première sortie au programme d’un plan 8 semaines, 3 séances par semaine que j’entame pour préparer la SaintéLyon. Je ferrais un autre article pour le présenter plus en détail, mais la séance d’aujourd’hui était intéressante, mélange complexe de phase d’échauffement, de montée en régime, de retour au calme, et de fractionné 🙂

Et pour préparer tout ça, j’ai utilisé le nouveau service disponible sur Garmin Connect et qui permet de construire ses entrainement en quelques clics de souris ! Même si pour le moment, tout n’est pas encore traduit en français, le service fonctionne super bien et c’était très facile de programmer ma séance du jour qui fait un peu peur lue comme ça :

Jour 2 : 30′ de footing + 15′ à 70% VMA + 3′ à 60% VMA + 6 x 1’ à 85/90% VMA en côtes, récupération en footing sur la distance + 10’ de footing.

Par contre une fois entrée dans la montre, il suffit de se laisser guider par les indications : « accélérez », « ralentissez », « vous êtes dans la zone cible ». J’ai bien respecté toutes les opérations, sauf, les VMA en côte, car là ou je me trouvais, rien de suffisant pour faire une minute de montée 🙁 J’ai compensé par de la VMA plus rapide mais sur du plat.

Une belle séance, rythme sympa, fractionné agréable sur la piste à Suzanne Lenglen, mais 1h12 c’est un peu long pour une sortie de midi pour avoir le temps de prendre sa douche, rentrer au bureau et mangez son sandwich !!!

Mais sinon, je continue sur ma lancée, avec cette semaine, entrainement Mizuno à Vincennes samedi matin (il va faire frisquet, 0° pendant la nuit) et la Strong Man Run en guise de sortie longue dimanche :p

f