Joe Nimble – Un nouvel arrivant dans l’univers du minimalisme
Posté par Djailla - Matériel, Running 29 mai 2013Joe Nimble présente sa nouvelle gamme de chaussures minimaliste pour le running mais aussi pour les porter au quotidien. Pour se sentir comme pieds nus, tout au long de la journée.
Joe Nimble est né d’une découverte chez les Tarahumaras, ce peuple du Mexique déjà mis en avant dans le livre « Born To Run« . Ces hommes sont des coureurs d’exception ont une relation très naturelle avec le terrain que foulent leurs pieds, il veulent avoir le moins de « matière » possible entre le sol et leurs pieds pour sentir le sol.
C’est de cette culture que c’est inspiré le mouvement minimalisme pour l’importer dans univers urbain et sportif.
Joe Nimble propose donc toute une gamme de chaussures minimalistes qui donnent la sensation de marcher ou courir pieds nus. Car contrairement à certains concurrents, Joe Nimble propose une gamme complète, pour la course à pied, mais aussi les loisirs et la vie de tous les jours.
Car malgré cette orientation vers le minimalisme, le look n’est pas mis au second plan !
Les seules caractéristiques communes entre tous les modèles sont :
– Une semelle extérieure Vibram ultra souple, très résistante et surtout avec une très bonne accroche
– Une semelle intérieure en Poron de seulement 2 mm mais qui permet tout de même un léger amorti surtout pour une utilisation sur sol dur (béton, bitume, pierre)
– Un laçage Archraiser qui stimule musculairement la voute plantaire, une chaine musculaire moins développée quand on utilise des chaussures classiques.
Sinon, la gamme se décline en 3 lignes :
– Pure Living, pour la vie de tous les jours avec des modèles en cuir, discret et qui peuvent être utilisés même au bureau
– Pure Running pour la performance et la liberté, tige basse, couleurs sympa et modèles orienté course à pied urbaine ou nature
– Pure Move, pour les activités sportives en général avec un modèle pour le Fitness et un pour le treck avec une tige haute pour protéger la cheville.
Retrouvez toutes les actus sur la page Facebook : page fan joe nimble
29 mai 2013 à 11:21
Non mais les prix!!! Nan mais allo quoi!!!
On nous prend vraiment pour des vaches à lait… Et après on voit les chaussures en soldes à 60€ et ils se font encore plein de beurre dessus alors au prix indiqué sans rabais…
30 mai 2013 à 12:24
Non seulement les prix, mais encore l’intérêt.
Rien de plus que ce que proposent déjà les autres.
Et tout ça est enrobé dans un beau message marketing : Courez comme pieds nus. Si tu veux courir pieds nus, court pieds nus. Sinon, tu cours avec des chaussures en inventant ta vie 🙂