[Course – Route] Week end choc ! Foulées du Tertre + 10km du Neuf
Posté par Djailla - Course, Route, Running 10 août 2016Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas une, mais deux courses pendant le même week-end ! Et pas des moindres, deux 10km bien vallonnés dans rues de la capitale. Retour sur ce bel enchaînement.
Step 1 : 28ème Foulées du Tertre à Montmartre
J’aime vraiment cette course qui se déroule à deux pas de chez moi le samedi après midi. Une ambiance bon enfant, un parcours en 3 boucles assez exigeant avec des pavés, des montées, des descentes, des épingles et surtout des touristes 😉
Mais les gens ont l’air tellement heureux de profiter de ce cadre magnifique que tout le monde semble aux anges. J’ai même eu la chance de rencontrer un lecteur du blog (David) avec qui j’ai pu discuter et même faire un bout de chemin ensemble (on le voit à ma droite en noir avec la casquette sur les photos ci dessous).
Par contre, pour cette 3ème participation, pas de surprise, je suis moins entraîné j’ai donc pas mal peiné sur la fin, je termine en 45:52, soit une seconde de plus qu’en 2014 mais 13 de plus qu’en 2015. Malgré tout je grappille quelques points pour le Paris Running Tour et j’avais également motivé mon voisin pour venir courir dans le quartier, donc mission accomplie et un week-end qui démarre bien.
Voilà le profil de la course :
Et retrouvez ma course sur Strava : Foulées du Tertre 2016
Step 2 : 10km du Neuf
L’épreuve avait été annulée à la suite des attentats de novembre et a finalement été reprogrammé pour la fin mars. Mais le calendrier étant déjà bien chargé, la course devait trouver une date et ce sera le 20 mars, soit le lendemain d’une autre épreuve du Paris Running Tour !
Avec comme objectif de l’année un classement pas trop mal au Paris Running Tour et ayant mon dossard pour ces 10km transférer, je m’alignerai donc sur un second 10km dans le même week end. Et pas même 24h de récup car les Foulées du Tertre démarrent à 15h !
Sur ce nouveau parcours, on découvre la belle pente qui sévit entre le boulevard Hausmann et celui de Clichy (Soupi pour les intimes comme South of Pigalle). Encore une fois, c’est juste à côté de la maison, donc j’ai eu tout le temps de me préparer tranquillement avant de rejoindre le départ.
Dès le début ça pique un peu, les 10km de la veille sont bien présent et il va falloir s’accrocher. Pour une première édition avec en plus cette annulation, l’organisation est au poil. Le départ, comme l’arrivée sur le boulevard Haussman sont géniaux. On fait un peu les montagnes russes mais on peut découvrir les beaux endroits de cet arrondissement.
Le finish est particulièrement grisant. Terminer sur le boulevard réservé aux coureurs et arriver aux pieds des Galeries Lafayette, c’est génial.
Merci Philippe pour la photo et les encouragements
Question chrono, pas de grandes surprise. Un petit 45:35, satisfaisant vu l’entrainement et la fatigue et surtout cela m’offre un classement pas trop mal et donc des points pour le Paris Running Tour.
Le profil de la course
Bilan ?
Bon, je ne ferais pas ça tous les week-end, mais l’expérience est sympa. Il est juste un peu compliquer de gérer l’effort, ne pas tout donner sur le premier pour en garder un peu pour le second. Mais ne pas non plus trop glander sur le premier et en garder trop sous le pied.
Mais sinon, deux courses populaires et bien organisées. Ca ne devrait pas à nouveau arriver l’année prochaine, mais si c’est le cas, je veux bien rempiler.
[PS] Pour info, c’est le même coureur Thomas Benichou qui s’impose sur les deux épreuves ! Avec plus d’une minute d’avance sur le second dans les deux courses ! Sacré champion 😉
22 août 2016 à 10:42
Je viens de tomber sur votre blog et je le trouve très intéressent!