Dimanche, première course de l’année : Les Foulées du 8ème
Posté par Djailla - Course, Running 29 janvier 2016Voilà une course que j’affectionne, et pour plusieurs raisons, découvrez plus d’infos sur les Foulées du 8ème qui auront lieu ce dimanche 31 janvier 2016 dans la suite de l’article.
Alors qu’est ce qu’il a de spécial ce 10km ?
Une organisation très bien rodée
C’est le club Les Etoiles du 8ème qui organise cette course. Ce club est très actif et vraiment bien rodé dans la préparation de l’épreuve, les vestiaires, le départ et le balisage sont de qualité et les bénévoles vraiment très sympas 🙂
En plus, les membres du club se voient de loin avec leur chasuble orange et ils sont en force ce jour là, avec également les meneurs d’allure, bref une grosse équipe qui marche.
Un parcours presque à domicile
J’habite à quelques centaines de mètres du départ, donc pas de stress pour le retrait des dossards ou pour me rendre au départ. Je peux même en profiter pour faire mon échauffement tellement c’est pas loin. En plus, depuis chez moi ça descend :p
Deux boucles avec des montées et des descentes
Le parcours est par contre assez cassant, la montée sur le boulevard Hausmann est magnifique avec l’arc de Triomphe en ligne de mire, mais interminable 😉 Ensuite les chicanes autour de la mairie avec de la relance, des bosses et des descentes, tout une histoire. Et le finish devant St Augustin, parfait avec un zone d’arrivée vaste et agréable.
Souvent la première épreuve de l’année
Assez loin des fêtes et de ses excès, cette course permet de bien commencer l’année, un rendez vous qui marque le début de la saison 🙂 C’est également la deuxième étape du Paris Running Tour, un challenge sur 14 courses de 10km dans Paris. Cette année je vais essayer de faire plusieurs étapes, avec en ligne de mire un week end choc le 19-20 mars avec Les foulées du Tertre le samedi et les 10km du 9 qui ont été décalé pour cause d’attentat au dimanche !
Une course que j’aime bien
J’ai déjà 3 participations :
2012 en 41’13 (petit soucis de distance donc temps sous estimé)
2013 -> en spectateur car avec une jambe dans le plâtre, mais j’étais là 😉
2014 en 41’55
2015 en 43’20
Lancez les pronostics pour mon chrono de 2016 😉
Parmi vous, qui sera au départ ce dimanche matin qu’on se retrouve au départ ou à l’arrivée ?
Retrouvez toutes les infos sur cette course sur le site officiel, la page Facebook
Commentaires récents