51ème sortie – Etalonnage du capteur
Posté par Djailla - Running, Sorties 6 août 2009Après 50 sorties, il était grand temps d’étalonner mon capteur Nike+
De retour à Paris, le parc Monceau est le lieu idéal pour effectuer l’étalonnage de son kit, en effet, le « petit » tour fait 990m 🙂
J’ai donc fait un tour en marchant pour calibrer le capteur au rythme lent et un tour en courant pour le calibrer au rythme rapide.
Ensuite, presque 6 « grands » tours de parc. Et là miracle, mon rythme de croisière est maintenant aux alentours de 5’10 / km soit entre 11 et 12 km/h :p Maintenant que le kit est plus précis, je vais pouvoir avoir une information plus correcte sur ma vitesse. En tout cas, la distance corresponds. A tester en conditions difficiles à savoir avec du dénivelé et à comparer à une mesure GPS.
Cet entraînement était assez court. D’une part à cause de la chaleur et du risque de pollution à l’ozone, je ne voulais pas trop forcer et surtout peut être à cause de mon gros kilomètre de natation d’hier 😉
7 août 2009 à 16:05
Tout ça me fait vraiment penser que je devrais étalonner le mien également 🙂
9 août 2009 à 9:47
Bonjour,
je viens tout juste de commencer à utiliser l’appli Runkeeper avec mon Iphone 3GS. Quelle différence y a-t-il avec le système Nike? plus de précision dans les données transmises peut-être?
11 août 2009 à 16:14
@Will
Le système est totalement différent. Runkeeper utilise le module GPS de l’iPhone pour tracer le parcours effectué, alors que le système Nike utilise un petit émetteur à placer dans la chaussures et qui est en fait un accéléromètre, une sorte de podomètre amélioré. Donc on ne peut pas avoir la trace GPS, mais donne les infos intéressantes sur le rythme et la distance parcourue.
Ces deux systèmes sont en fait assez complémentaires 🙂