Logo Velib

En plus de la course à pied, il y a un autre sport que j’adore et que pratique au quotidien 😉

Pour en savoir un peu plus, allez lire la suite.

Je pense que depuis sa création (je suis le 845ème abonné 😉 ), le Velib est devenu un de mes moyen de transport principal à Parsi ! Je ne suis pas exclusif, la plupart du temps, je combine le Velib avec le métro, le RER ou le tram, mais j’adore trouver dans tous les coins de la ville ces vélos en libre service. C’est un peu le même cérémonial à chaque fois, faire le tour des vélo pour choisir celui qui semble être le bon, tester le gonflage des pneus, d’abord le peu arrière, toujours, puis le pneu avant (dédicace Zizou :p), puis voir si le pédalier, les vitesses et les freins fonctionnent.

Vélib

Et ensuite, c’est parti pour la chevauchée fantastique, au milieu des voitures / bus / taxis / scooter et autres inconscients à vélo 🙂

Mon bilan pour le moi de septembre :

Nombre de trajets : 60

Temps cumulé : 11h 20min

Sachant qu’un vélo roule à Paris, entre 13,25 et 16 km/h, et autour de 14,5 km/h aux heures de pointe, évidemment, en respectant parfaitement le code de la route. Si j’arrondis donc à 15km/h cela fait presque 170km parcourus pendant ce mois de septembre !

Si vous souhaitez aussi consulter vos stats, rendez vous sur http://velib.paris.fr et connectez vous à votre compte si vous êtes abonné à l’année.