114ème sortie – Métro, boulot, running
Posté par Djailla - Running, Sorties 11 juillet 2010Ce vendredi soir, malgré une chaleur accablante et une semaine bien remplie, j’ai décidé de tenter une nouvelle expérience running, le retour du bureau en courant 🙂
Copiant un peu sur le VTTaf dont MonPremierMarathon parle souvent, j’ai cherché la solution pour faire de même mais en course à pied.
Le premier challenge consiste à arriver à gérer son matériel et ses affaires, j’ai donc apporté le matin au bureau toute ma tenue de running.
Ensuite direction à midi Decathlon pour trouver un sac me permettant de transporter quelques affaires, à savoir, mon portefeuille, mes clés, mon iPhone et quelques bidules, et pourquoi en profiter pour trouver un sac a eau que je pourrais réutiliser pour faire du vélo ou pendant les compétitions de course à pied. C’est au rayon Kalenji que j’ai trouvé mon bonheur 🙂
Ensuite il a fallut décider de l’itinéraire, je connais déjà un peu le chemin pour l’avoir déjà pratiqué en vélo, mais je me suis aventuré sur l’île aux cygnes (la première photo de l’article) qui est une petite bande de terre au milieu de la Seine et qui est donc un peu protégée pas de voiture, juste quelques vélos et quelques coureurs et par chance un peu d’ombre. Ensuite, retour sur le quai pour traverser devant la tour Eiffel et finir en arrivant au Grand Palais. C’est la dernière partie qui est la moins agréable, trop près de la route, trop de trafic. Sinon, pour le reste, c’est sur les quais donc vraiment sympa. Il me reste encore quelques coins à explorer, mais pour un premier essai, je suis plutôt satisfait 🙂
Côté performance, un petit 5km, avec un rythme plutôt sympa malgré la chaleur, en plus j’ai pu retester mon Wearlink+ qui m’indique bien qu’avec la chaleur on a le coeur qui monte dans les tours !!!
11 juillet 2010 à 23:27
Bonne idée le retour du boulot en courant! Une idée à analyser avec attention !! 😀
12 juillet 2010 à 1:11
Bonne idée ça !
Ah oui mais non en fait… 22km 😎
12 juillet 2010 à 9:48
Moi c’est pas tant la distance qui me gène mais surtout comment ballader le costard et la chemise sans trop les froisser 🙂
12 juillet 2010 à 9:52
@noostromo : 22km, ça fait un bon entrainement 🙂
12 juillet 2010 à 9:52
@Laquathus : tu les prends en double un matin et le lendemain tu arrives en tenue de running et tu te changes au bureau 😉
12 juillet 2010 à 10:36
@djailla : moi c’est la traversée de Paris qui m’embete, mais tout ça vient de me donner l’idee et l’envie de faire une séance sur le parcours du Paris-Versailles, un soir après le taf, tant que les jours sont encore bien longs 😀
12 juillet 2010 à 10:37
@noostromo : ah voilà quelque chose qui m’intéresse 😉 Je vais m’inscrire à la course et je ferais bien un repérage aussi, tiens moi au courant si tu te décides de tenter 🙂
13 juillet 2010 à 0:22
Mon sac à eau!!!
Par contre ,j’ai viré la poche (gout de plastique) et je l’ai remplacée par une ancienne Camel. Sinon le sac est pratique!
Sympa ton parcours en pleine ville le long des quais..l’île aux cygnes c’est ou il y a la réplique de la statue de la liberté?
13 juillet 2010 à 0:34
tu vas y prendre gout ^^
moi depuis que j’ai opté pour le combo train+course cela m’a permis d’y mettre mon prog course sans prise de tête avec mon emplois du temps chargé ^^
comme je le dis souvent la course à pied c’est chère et et c’est assez flexible comme sport :p
tu mets tes baskets et tu vas courir
c’est mon sac à eau :p.
p;s : je vais changer mon sac kalenji pour un innov 8 leur systemes de poche est assez pratique
13 juillet 2010 à 4:40
Le paquet semble bon, vraiment ce style.
23 août 2010 à 13:37
Concernant le sac kalenji je l’ai vu à Décathlon donc j’ai trouvé le gilet devant un peu large et chaud non ?
Tu as pu mettre du materiel dedans où c’est vite plein ?
23 août 2010 à 13:44
@Laquathus : l’avant n’est pas trop chaud, car en tissu respirable et aéré, et cela permet de le faire bien tenir sur le dos et de serrer correctement pour éviter qu’il ne se promène trop.
Niveau contenance, une fois que tu as rempli la poche à eau, il reste un peu de place, peut être de quoi y mettre une parka légère et sinon, il y a un élastique sur l’avant pour y glisser quelques trucs.
Mais surtout il y a plusieurs poches pour les barres et les gels 😉
23 août 2010 à 13:50
@ Laquathus:
J’ai un camel-back qui ressemble à celui de Djailla dont je suis très satisfait !
Si tu veux plus d’infos…
23 août 2010 à 15:05
sympa ce mini sac.
surtout pour 20€ avec poche à eau incluse.
Je l’ai depuis le début de l’été et je ne m’en passe plus dès que je pars pour plus d’une heure.
Avec les 2L d’eau je tiens 2 heures sans refaire le plein.
On ne met effectivement pas grand chose dedans quand la poche est pleine, mais j’ai testé cet été en finissant mes sortie matinales par les « courses » ; j’ai mis dedans : 4 chocolatines, un bar de 1kg dans le sac, et une baguette à l’extérieur tenue avec l’élastique. (il devait rester un peu moins d’un demi litre d’eau)
Avec en plus mon mobile, 2 gels, des clefs…
Ma seule crainte était sur les risques d’irritation avec les bretelles ou la chaleur, mais rien à signaler même après plus de 2 heures.
Et sans compter le confort d’avoir de pouvoir boire régulièrement…
23 août 2010 à 15:12
@julien :
Pour le prix, je suis bien d’accord, mais la poche a au début un vrai mauvais gout de plastique 🙁
23 août 2010 à 15:14
Le mauvais goût de plastique est (malheureusement) valable pour toutes les poche à eau neuves… Moi, je met du sirop pour atténuer le goût.
23 août 2010 à 15:17
c’est clair.
mais ça fait des années que je fais du vtt avec un poche ; je dois être habitué au mauvais gout parce que la décath neuve ne m’a même pas fait sourciller…
Et puis dans l’effort je ne suis pas sur d’y faire vraiment attention 😉
23 août 2010 à 15:37
J’utilise une poche à Source Widepack 2L pour mes randos depuis 2 ans maintenant et j’en suis très satisfait. Peu/pas de goût de plastique, facile à remplir et nettoyer, pas de fuite….
Bon le hic c’est le prix, la poche seule coûte plus cher que ton sac… 25€ si ma mémoire est bonne.
Ils vendent pas le sac sans la poche par hasard ? :D’
23 août 2010 à 15:40
@noostromo: je vais aller faire un tour au vieux campeur, quitte à y mettre le prix, celle par défaut étant vraiment pourrie (gout + tuyau qui se pince etc…)
Par contre, non, rien sans poche.
Sinon j’ai vu ça et ça me parait super sympa et super light :
http://www.cascadedesigns.com/platypus/handheld-hydration/softbottle/product
23 août 2010 à 16:03
@djailla
Oui au campeur ils ont toute la collection 😉
Interressant les bidons souples, moi qui cours avec un bidon à main (rigide), parfois je le trouve un peu lourd. En plus c’est même pas trop cher à priori…
20 octobre 2010 à 7:52
[…] c’était l’occasion de retenter un retour du bureau en courant comme je l’avais fait cet été. La configuration est complètement différente, parti assez tard, il faisait déjà nuit et la […]