Pour ceux qui ne conaissent pas la signification des abréviation du titre :

NRCP = Nike Running Club Paris
PPG = Préparation Physique Générale

Ce dimanche matin, il faisait beaucoup trop chaud pour se lancer dans une séance de fractionné ! C’est donc les deux groupes du NRCP qui ont fait de la PPG. Une séance plus orientée remise en forme pour les nouveaux venu aux séances et un programme spécifique course à pied pour les habitués !

Après une explication vraiment intéressante sur l’intérêt d’une préparation spécifique de la technique de foulée

En effet, d’après le coach, avec un peu de technique et de travail, la foulée peut gagner quasiment 3 cm, sans effort musculaire ou cardiaque supplémentaire, donc si on multiplie ces 3 cm par les 800 pas par kilomètre, le gains peut être non négligeable !

C’est parti pour les exercices, une première partie très « jambes » avec des foulées bondissantes, du travail de déroulé du pied, des levés de jambes, de la course à reculons. Les gens aux tuilleries sont un peu étonnés de nous voirent faire les majorette et courir à l’envers, mais les exercices sont vraiment très bon.

On continue avec une séance de chaise et son frottage de dos à la Baloo (pour comprendre, il faut l’avoir fait 😉 ) et une horrible séance de guainage ! Miraculeusement sauvé par l’allumage de l’arrosage automatique de la pelouse ou nous étions. C’est donc sous un jet d’eau bien fraiche que la séance se termine avant le retour au stand et les derniers étirements 🙂

Par contre ça chambre pour le challenge, tous les participants sont à fond !!!

Malgré une sortie peu roulante, je rajoute quand même 9 kilomètre à mon équipe dans le challenge NikeID 🙂