Test des chaussettes de compression Compressport ProRacingSocks Low
Posté par Djailla - Matériel, Running 19 juin 2012La compression jusqu’au bout des orteils, voilà ce que propose Compressport avec son nouveau modèle de chaussette dédié trail / running au doux nom de ProRacingSocks !
Voilà mon retour après quelques semaines d’utilisation, dans plusieurs conditions, route, trail ou piste et dans plusieurs modèles de chaussures.
Et mes chaussettes noires et vertes à petits pois
Les petits pois sur la chaussette qui lui donne un look inimitable ont un intérêt, au moins théorique :
Les 3D.Dots, des fibres multi- compressives situées au niveau du talon et de la voûte plantaire, assurant un grip maximum dans la chaussure. Le pied est maintenu et ne glisse pas en plein effort. Ils protègent le tendon d’Achille par leur effet « coussins » évitant ainsi les frottements et la pression de la chaussure, tout en stimulant la voûte plantaire.
Dans les faits, c’est plutôt vérifiable. Avec un serrage assez fort du pied, le grip dans la chaussure est parfait. Même un peu mouillé.
Aucun soucis de frottement, même si je n’ai jamais été trop sensible à ce genre de soucis.
Plusieurs combinaisons de coloris existent : fond noir ou blanc et pois rose, vert ou bleu et en plus en taille montante ou basse 🙂
Au final, un modèle intéressant, avec un très bon maintien, une finition et une qualité de tissus vraiment top. Et surtout ce look un peu funky !
Prix public : 15€ la paire
Page produit : www.compressport.com
19 juin 2012 à 14:04
Perso j’ai ma préférence pour le modèle Trail qui est assez bas avec une petite languette à l’arrière de la chaussette, bien pratique.
19 juin 2012 à 14:35
Je teste en ce moment également…
19 juin 2012 à 14:51
@Mister Compression : c’est vrai que la languette doit aider à les enfiler, car elles sont assez serrées.
19 juin 2012 à 22:48
La languette évite à la chaussette de glisser/ descendre dans la chaussure ?
29 août 2012 à 14:48
bon modèle, par contre la durabilité est très faible… mes 3 paires sont trouées au niveau du gros orteils …