340ème sortie - Sentier enneigé

La vache, je suis vraiment à la bourre de CR d’entraînement et de courses !!! Retour donc il y a presque un mois sur ma dernière sortie longue avant la SaintExpress.

J’étais en week-end dans la région de Besançon, qui est réputée pour ses collines surplombées de fort dont la Citadelle de Vauban classée au patrimoine de l’UNESCO ! Mais plus près de mon lieu de départ, se trouve le fort de Montfaucon, j’ai donc programmé un itinéraire dans ma montre GPS la semaine avant histoire de ne pas partir à l’aveugle dans ce lieu que je ne connaissais pas.

Cette superbe balade entamée à l’aube (7h30) et terminée 2h58 plus tard m’emmènera sur les hauteurs de villages de Gennes, Montfaucon et Morre, le tout dans un cadre varié et agréable. Débutant par une portion urbaine au tout petit jour (j’avais la frontale sur la tête au cas ou mais finalement le soleil se lèvera plus vite que je ne cours :p) continuant par une très belle montée forestière avec encore beaucoup de neige fraîche et un peu de boue. Ensuite des crêtes sur de très bons chemins, une descente vraiment technique pour cause de perte d’itinéraire et d’improvisation.

Par contre, la fin était plutôt interminable. Un gros chemin dans les marais de Saône, une longue, longue, longue ligne droite avant de revenir au village.

Mais après ces trois heures froides et enneigées, quel plaisir de prendre une bonne douche chaude et d’attaquer la journée 😀

J’ai été vraiment agréablement surpris du système de tracé d’itinéraire de movescount.com (le portail pour les montres Suunto) ainsi que de la fonction de suivi d’itinéraire sur la montre, comme vous pouvez le voir sur la trace GPS, je ne me suis que très rarement trompé de chemin, top dans des coins inconnus !

340ème sortie - Trace GPS

Et cette dernière vraie sortie longue m’a aussi permis de valider la plupart du matériel pour la SaintExpress, à savoir le sac Salomon Advanced Skin Set 12L, les chaussures Nike Pegasus 28+ Trail et les textiles, mais aussi la nutrition. Bref, ces sorties, c’est pas facile, il faut se lever tôt le dimanche matin et en baver pendant 3 bonnes heures, mais ça permet vraiment de se situer et de se tester dans des conditions pas toujours facile !

340ème sortie - Graphe Plotrun