Parti pour 10 km, j’ai rallongé ma boucle !


13km, mais à quel prix …

Petite sortie du samedi, je profite de ce jour de beau temps et de ce début d’après midi pour enfin courir de jour 🙂
J’avais prévu de me refaire un 10000m, mais arrivé à mon objectif, je me suis rendu compte que j’avais encore pas mal de patate et j’ai refait quelques petites boucles autour de l’avenue Breteuil. Et j’ai terminé juste devant chez moi avec un total de 13 km le tout en dessous des 5′ au km !
J’ai au moins atteint un des mes objectifs qui était de courir non stop 1h à un rythme correct.
Voila la courbe de ma sortie :


Cliquez sur l’image pour agrandir

Cliquez sur l’image pour agrandir
Par contre, comme mercredi soir, juste après l’effort, j’ai une douleur dans le genou 😡 Une douleur étrange sur le coté externe du genou, peut être au niveau du péroné. Ce matin, c’est un peu passé, mais juste après la course c’était assez désagréable à la limite de m’empêcher de monter les escaliers et de marcher normalement. J’ai demandé conseil à ma cousine kiné, mais elle n’as pas vraiment pu me dire comme ca par téléphone ce que je pouvais avoir. Je vais essayer de recourir une fois pour voir si ça se reproduit. Si c’est le cas, j’irais chez le médecin pour en savoir un peu plus. Je ne voudrais pas compromettre la saison de ski à venir 😉
Au final je suis vraiment satisfait de ma performance et je pense que je peux aisément pousser jusqu’à 20km, par contre, je n’ai pas envie d’occulter cet incident et cette douleur, j’ai trop lu sur internet de témoignages de sportifs qui n’ont pas pris en compte les indications que leur corps leur donnait et qui se sont retrouvé handicapé par un douleur pas aisément traitable car prise en compte trop tard…