Cheville : diagnostic
Posté par Djailla - Divers, My life 8 juin 2011Ce mardi matin, c’était rendez vous chez le médecin du sport conseillé par Greg après mon entorse de samedi.
Rendez vous tôt à 8h avant le boulot 🙂
Ma cheville était encore enflée, et commence à devenir bleue. A priori, rien d’étonnant dans ces symptômes, je suis dans le timing.
Pour la blessure, rien de très grave, une bonne entorse de la cheville gauche.
Pour le traitement, 2 semaines de repos complet avec une attelle pour maintenir la cheville, tartinage de Voltaren, 10 séances de kiné et un rendez vous chez le podologue avec l’éventualité de réalisation d’une paire de semelles orthopédiques.
En effet, pendant la consultation, le médecin a bien confirmé que j’avais les pieds plats et que cela valait peut être le coup de faire des semelles adaptées.
Voilà pour le mois de juin qui risque d’être assez calme. Je vais me reposer, bien faire mes séances de kiné et je verrais avec ce dernier si il est envisageable de participer au Trail de Verbier Saint Bernard début juillet.
Je vous tiens au courant de l’évolution.
Courez bien bande de petits veinards bien sur vos 2 pieds !
8 juin 2011 à 8:25
Et la glace ?
Moi je ne mets presque plus jamais d’anti inflammatoire localisé et je passe de la glace l’effet est bien plus rapide.
8 juin 2011 à 8:43
C’est une attelle avec poche réfrigérée intégrée ? J’en avais porté une il y a 2 ans + béquilles. Et l’immobilisation avait provoqué une phlébite au niveau du mollet due à mon système veineux pas top… Tu n’en n’es pas là. Ça rentrera vite dans l’ordre si les séances de kiné sont sérieuses. Bon courage !
8 juin 2011 à 8:47
Bon récupération! je suis d’accord avec David sur l’effet de la glace.
8 juin 2011 à 9:29
Tu peux compter sur nous pour courir un peu 😉
Soignes toi bien, y compris avec la glace. un paquet de petits pois congelés marche très bien et c’est recyclable (mais pas en cuisine !)
8 juin 2011 à 10:14
Aie, j’ai mal pour toi. Bon, c’est cool, j’ai 2 semaines pour ratraper les quelques 200 kms qui nous séparent sur le défi Runnosphere; Easy !!!!
Non je blague. Resposes toi bien, ca fait du bien des fois de s’arreter, on revient avec encore plus d’envie.
8 juin 2011 à 12:26
J’espère que tu pourras faire de la natation ou une autre activité sans contact avec ce pied. Moi,quand je suis blessé, je dois bouger quand même. Bonne convalescence !
8 juin 2011 à 14:13
Ce sont les aléas du sport ! Bon repos et profites avec d’autres activités.
Pour les semelles, tu risques de changer de pointure (+2 en ce qui me concerne), penses-y si tu as envie de faire des petits achats. 😉
8 juin 2011 à 14:54
@runmygeek : la glace ça marche super bien, mais j’ai l’impression que l’effet dure moins longtemps. En tout cas c’est le médecin qui m’a prescrit la crème.
8 juin 2011 à 14:56
@phillipe : en fait j’ai une attelle souple, ça protège moins mais c’est assez efficace, donc moins de danger de phlébite.
8 juin 2011 à 14:57
@Julien : je passe chez Picard ce soir :p
@Vodkakass : go go go !!!
@Frankyboy999 : rien pendant une semaine, après tout doux.
@Maya972 : 2 pointures, à ce point là ??? Je vais prendre une paire de chaussures pour tester direct 🙂
8 juin 2011 à 19:00
Oui, maintenant que tu ne cours plus, je te conseille de manger beaucoup de glace. Cela évite la déprime pendant que les copains courent…
10 juin 2011 à 4:53
Bonne guérison et je suis comme David, un fan de la glace. Vive la glace !