C’est presque la loi des séries. Je faisais le 24 juin 2010 un article presque similaire : 111ème sortie – Cheville 🙁 et voilà que je remet ça…

Alors que j’étais en week end prolongé au bord de l’océan, j’ai voulu aller courir tôt samedi matin. Levé 8h, il fait un temps superbe et je me dirige vers le bois le plus proche, c’est assez vallonné et plutôt agréable, mais après a peine 1 km, je jette un oeil à ma Garmin et oublie de regarder par terre ou un caillou / branche traitre s’est mis sur mon chemin…

Mon pied gauche plie sur l’extérieur, la cheville tire un grand coup, douleur immédiate, celle que je connais si bien 🙁 C’est une entorse ! Par chance, je ne suis pas trop loin de mon point de départ, je peux donc rentrer en boitant…

Ma cheville gauche ressemble donc à l’image du haut… Rien de cassé ou de trop grave, juste une grosse entorse qui remet en cause pas mal de projet pour cet été… Je vais passer chez le médecin aujourd’hui pour savoir ce qu’il me conseille. J’avais été plutôt épargné par les blessures ces derniers temps, mais voilà que cela me rattrape presque au pire moment de ma préparation trail pour l’été. Manquerait plus que j'attrape une mycose des ongles avec tout ça.

Promis, la prochaine fois, je reste concentré sur le terrain.

Vous avez des conseils sur quoi faire dans ce genre de pépin ?