Mon rendez vous chez le podologue ne s’est pas éternisé, j’ai donc pu arrivé juste à l’heure à celui fixé par l’équipe des 20 km de Paris pour participer à l’entrainement présenté sur Facebook 🙂

Je suis allé chez le podologue sur les conseils de mon médecin après ma blessure à ma cheville qui m’a conseillé de consulter pour mes pieds relativement plats qui pourraient être raison de mes courantes entorses des chevilles.

Le diagnostic du spécialiste n’est pas du tout alarmant, juste la réalisation de semelles pour compenser la tendance de mes pieds à partir vers l’intérieur, et ces semelles uniquement pour ma pratique de la course à pied 🙂

Je suis donc passé ce soir récupérer mes semelles terminées, prêtes à prendre la route ! Et j’étais juste à temps au rendez de vous de 19h30 en bas des bassin du Trocadéro.

Sur place, c’est déjà presque une trentaine de personne qui sont ici, accompagnés de l’équipe de la course et de la camionnette de la course qui servira consigne. Je me change rapidement entre 2 voitures et vais rejoindre le groupe 😉

Je reconnais quelques têtes connues comme Giao et Xuoan croisé au Crazy Jog et profite de l’entrainement prodigué par le coach. 2 km de jogging tranquille puis quelques exercices classiques (talons fesses, montées de genoux, fentes avant etc…)

Ensuite c’est parti pour un repérage des 7 derniers km du parcours des 20km de Paris. Nous sommes principalement sur les trottoirs, mais finalement pas si gênés par les voitures et les piétons. Les vacances et la météo assez moche limitant l’affluence de ces derniers 😉

Et pour faire les choses bien, nous prenons même le Pont du Carrousel qui sera emprunté au lieu du Pont Royal (cf mon article 20km de Paris – Un pont plus loin). Je m’attendais à plus galèrer avec les passages piétons et le trafic, mais finalement ça passe. Il faut malgré tout attendre un peu les moins rapides mais des groupes de niveau se forment rapidement.

Nous terminons ces 7 kilomètres au pied de la tour Eiffel en discutant de nos courses à venir, des conseils pour bien gérer les 20km de Paris et arrivons à la voiture consigne ou nous attends un peu d’eau et quelques étirements pour bien finir la séance !

En bref, une séance très sympa, presque 40 personnes, donc plutôt une  réussite je pense et une ambiance agréable comme souvent dans ces entrainements collectifs 🙂 Je ne sais pas si c’est suite à ma suggestion sur la page Facebook, mais l’idée de la voiture consigne a super bien fonctionné, me permettant d’arriver en civil directement !

Vivement la prochaine 😉