Sortie un peu spéciale ce samedi ! Après une journée de jardinage en montagne, il me reste à peine 2 heures avant la tombée de la nuit et je suis au pied d’une Via Ferrata que je connais bien, celle de Curalla sur la commune de Passy (74).


Je suis parti presque du village, première montée en petite foulée dans la forêt pour rejoindre les derniers lacets avant le départ. Je perds un peu de temps en jouant avec mes nouveaux bâtons de rando, des Guidetti Diagonale des Cimes Alu. Je n’avais pas pris le temps de jouer avec les dragonnes détachables et j’ai mis quelques minutes à les régler correctement :p

Une fois arrivé au pied de la Via, je troque la paire de bâtons pour le casque et le baudrier et m’élance dans la verticale 🙂 Je connais très bien le parcours et j’enchaine rapidement les difficultés. Le parcours est effectué en à peine 45 minutes.

Il me reste encore pas mal de temps avant la tombée de la nuit mais je me remet quand même à courir dans la descente. Les bâtons n’aident pas trop sur ce chemin jeepable très roulant, je les utilisent donc uniquement comme balancier.

Et hop, 1h21 après mon départ, je suis de retour au bercail pour une bonne raclette après avoir profité du couché de soleil sur le Mont Blanc !
La montagne, ça me gagne 😀