Juste avant la SainéLyon, j’hésitais encore sur le vêtement que j’allais porter en bas pour la course. Après un passage chez Team Outdoor pour une veillée et sur les conseils d’Agnès, je suis repartir avec ce 3/4 Gore Tonic 🙂

Essayé comparativement avec une modèle Adidas, le Gore était plus doux et moins serré. Privilégiant le confort et les deux produits étant presque au même prix, j’ai vite fait mon choix.

Au premier abord, le produit semble tout simple, mais il cache quelques bonnes idées !

Une poche arrière nippée, tout juste assez grande pour y loger un SmartPhone type iPhone. En serrant bien la ceinture, il ne bougera pas même en pleine course et mouvement 🙂 On peut bien sur y mettre à la place quelques gels et un trousseau de clé.

La ceinture de serrage en tissu élastique est en fait cousue pour faire un boucle fermée qui peut coulisser dans un logement prévu à cet effet. Ainsi aucune chance de voir une des extrémités de la ceinture aille se cacher dans les coutures nécessitant ensuite une périlleuse opération de récupération 😉

Le tissu derrière les genoux est beaucoup plus souple et moins irritant que la surface avant, assez serré il évite que le vêtement remonte et gène et avec cette matière très agréable évite les frottements intempestifs.

Testé à l’entrainement et pendant la SaintéLyon, le produit est top ! Assez chaud pour la mi saison ou le début de l’hiver, il faudra peut être opter pour un modèle plus épais ou une couche supplémentaire en cas de températures plus basses ou de météo plus rude.

Gore confirme son expertise dans le domaine du textile technique pour sportif exigent, et même si il faudra y mettre le prix, la qualité est au rendez vous !

Note :

Prix de vente conseillé : 55,95€

Page produit : Gore 3/4 Tonic

Et si comme moi vous vous posez la question de quoi porter sous un 3/4, lisez cet article : Slip ou Boxer :p