2011 aura été une année faste, autant sur le plan sportif que sur le plan humain ! Bilan d’une année écoulée.

Entrainement

Avec des collègues toujours motivés pour m’accompagner, des entrainements collectifs avec des marques comme Mizuno, Asics ou Nike et des sorties avec les potes de la Runnosphère, je n’ai presque jamais couru tout seul cette année et cela m’a permis d’augmenter mon volume d’entrainement mais également d’en affiner sa qualité, avec des sorties longues, de la piste, des exercices de gainage, bref, bien plus complet que les année précédentes, mais toujours avec plaisir et envie !

Au final, c’est presque 850km parcouru en 77 sorties pour un total de 85 heures d’entrainement ! Un gros creux au milieu de l’année pour cause de blessure et un gros pic avant la SaintéLyon !

Compétition

Programme chargé mais surtout varié !

Un peu de route avec les classique :

Semi Marathon de Paris
20 km de Paris
10 km du 19ème

Quelques ovnis dans le monde du running :

La Crazy Jog
La Strongman Run

La performance n’était pas l’objectif dans ces courses, c’était plus histoire de se marrer entre potes 🙂

Le trail, voire l’ultra trail :

Eco Trail 50km
SaintéLyon Solo

J’avoue avoir vraiment préféré les courses des 2 dernières catégories aux classiques courses parisiennes ! Même si le semi était super sympa en mode accompagnateur, j’ai un peu regretté mes 20 km, contre perf et galère avec la foule.

Par contre, j’ai adoré l’ambiance des courses fun, un très bon moyen de s’amuser tout en courant.

Et pour le trail, après une découverte dans la douleur avec l’Eco Trail, la Sainté clos en beauté cette saison, j’ai vraiment adoré cette course !

Je ne sais pas si j’ai l’envie ou la possibilité de repousser les barrières de distance et de dénivelé, mais je vais me laisser le temps de digérer tout ça avant de me lancer dans de grandes aventures :p

Blessures

Un seul gros bobo dans la saison, une belle entorse de la cheville, bien traitée et avec du kiné, elle est désormais totalement opérationnelle.

Je découvre également les bienfaits de l’ostéo qui par 3 fois me remettra en place le dos, les cervicales et tout récemment la cheville.

Et j’ai également consulté un podologue pour mes pieds plats et je dois avouer que mes nouvelles semelles sont vraiment bien !

Rencontres

Sur le plan humain, c’était pour moi l’avènement du côté social de la Runnosphère ! Avec les PRP (Pasta Running Party) et les Veillées du Bois, ces rendez vous mensuels nous ont permis de tisser des liens renforcés encore plus pendant les courses ! Je pense tout particulièrement à Maya et Cédric avec qui j’ai vécu la folle aventure de l’Eco Trail ; à la team Runnosphère et cette belle photo à l’arrivée de la Crazy Jog ; à l’accueil de Noostromo dans ses terres pour la Strong Man Run ; a Greg et Julien avec qui j’ai préparer sereinement la SaintéLyon (sans pression :p)

J’en oublie surement des bons moments, mais j’ai adoré retrouver à chaque événement une tête connue avec qui échanger avant de prendre le départ ou pour refaire la course à l’arrivée ! Et toutes ces discussions passionnées et ces échanges de conseils !

MERCI LA RUNNOSPHERE POUR TOUT CE QUE TU M’AS APPORTE !

Visites et visibilité

Le succès du blog ne démords pas et je vous en suis très reconnaissant ! Les visites augmentent petit à petit, j’essaye de tenir le rythme pour la publication des articles et de varier les sujets, grâce à cela, les partenariats se multiplient et j’ai de plus en plus de chance de pouvoir tester des produits !

275 articles publiés et environ 1700 commentaires pour cette année écoulée !

Merci

J’ai toujours autant de plaisir à faire vivre le blog qui me motive dans mes défis, me fait découvrir énormément de chose et d’échanger sur des sujets qui me passionnent !

Allez hop, c’est parti pour 2012 !