Je ne l’ai pas fait au lendemain de jour de l’an pour me laisser le temps d’analyser un peu les chiffres et les stats, mais voilà mon bilan sportif course à pied pour l’année 2010 🙂

Courses :

Cette année était globalement ma première année de découverte de la course à pied en compétition. Ma première course aurait due être en 2009 avec les 20 km de Paris, mais ce sera en fait SaintéLyon 2009. J’ai vraiment commencé à participer à des courses à partir de 2010 !

Pour le courses, j’ai aussi eu la grande chance de presque toujours être accompagné de personnes que je connaissaient et c’est vraiment génial de pouvoir retrouver ses amis ou sa famille après une course ! Merci les potes et la runnosphère !

Entrainements :

J’ai continué un entrainement assez assidu tout au long de l’année

Le mois de mai est le plus léger, j’étais en vacances pendant 2 semaines 😉 Par contre, on voit bien la progression en préparation des courses de fin d’année.

Comparé à 2009, la progression est sensible, presque 58% de plus en distance et une vitesse un peu plus rapide en cumulé. 16km par semaine, voilà qui représente presque 2 sorties hebdomadaire ! Il faut que j’arrive à m’y tenir 🙂

Voilà un joli tableau récapitulatif tiré de Strands

Cette année était également une année ou j’ai très peu couru seul ! J’ai participé à plusieurs séance du Nike Running Club Paris, 2 fois aux Veillées du Bois et la plupart du temps couru le midi avec des collègues et je crois que cet aspect à eu un impact très positif sur ma motivation !

Objectifs :

Mon objectif principal sera pour le début d’année :

Ecotrail 50Km 1000m D+

Mais aussi agrémenté de courses tout au long de l’année  pas encore tout à fait décidés avec en vrac :

  • Foulée du 8ème
  • Peut être un trail blanc
  • Semi Marathon de Paris
  • Paris Versailles
  • 20km de Paris
  • Corrida d’Issy, course des pères Noël

Une belle année :

Au final, ce fût une très belle année, avec des performances, des découvertes et des rencontres ! En plus, aucune blessures n’est venue entacher ma saison, que rêver de mieux !

J’en retiendrais principalement, les Veillées du Bois, rendez vous incontournable et amicale de coureurs parisiens ; les Nike Running Club Paris, avec ses entrainements variées, gratuits et super bien coachés ; Paris Versailles pour son organisation sans failles et ma super perf ; la SaintéLyon pour cette nuit magique et la Corrida d’Issy pour son ambiance bon enfant !

En route pour 2011 qui je l’espère sera aussi géniale !