Hier, j’ai eu la chance de faire la reco de la course ce soir, le Tour du Pic Saint Loup by Night, avec un guide d’exception, Vincent Delebarre !

Ce champion a fait de multiple podium sur plusieurs courses comme : SaintéLyon, Templiers, UTMB ! Il est maintenant partenaire technique pour Quechua et participera donc au Marathon de l’Hortus.

Nous sommes partis sur la fin de parcours de 3 courses du Festa Trail : le Tour du Pic Saint Loup et l’Ultra Draille, avec en bonus une montée au sommet du Pic Saint qui n’est pas sur le parcours officiel.

Le rythme était plutôt rando running mais cela nous a permis de voir la technicité du terrain que nous allons fouler ce soir mais de nuit !!! Du caillou, du caillou et du caillou, dans toutes ses configurations : en dalle, en bloc, en gravier etc… Tout un programme 🙂

A la descente, petit cours technique de Vincent Delebarre sur la descente ! Une mine d’information 🙂 Il faut faire comme si on marchait sur de la lave ! Courir sur l’avant du pied et bien utiliser ses bras.

Mis en pratique sur la fin de parcours nous dévalons les pentes du Pic Saint Loup. Le tout sous un beau soleil.

C’était aussi l’occasion de tester la nouvelle gamme trail de Quechua qui offre une collection complète et technique pour les traileurs, des chaussures, à la veste jusqu’au tour de cou !